Si on ajoute à cela les performances inspirées du Tricolore depuis le cinquième match de la série face aux Maple Leafs de Toronto, il est guère surprenant de voir les audiences télévisuelles bondir pour atteindre des résultats rarement observés au Québec.
Selon le journaliste spécialisé dans le créneau de la télévision pour La Presse et le 98,5 FM, Richard Therrien, les cotes d'écoute atteintes hier sont phénoménales.
Le président et directeur général de Québecor Média Inc., Pierre-Karl Péladeau, doit se réjouir de ces bonnes nouvelles après les déficits d'opération de la chaîne au cours des dernières années.
En moyenne, ce sont plus de 1 348 000 personnes qui ont écouté de façon captive le cinquième match de la série entre les Canadiens de Montréal et les Golden Knights de Vegas.
Il ne faudrait guère se surprendre que les Canadiens de Montréal attirent encore plus de téléspectateurs jeudi soir, alors que l'équipe pourrait obtenir son billet pour la finale de la Coupe Stanley.
À quelque part en deuxième période, le nombre de téléspectateurs a atteint un sommet de 1 659 000 téléspectateurs. Il s'agit de statistiques similaires aux grandes émissions comme District 31 en semaine, soit l'une des émissions les plus populaires au Québec.
L'intérêt pour les Canadiens de Montréal risque de se poursuivre encore cette semaine, puisque le Tricolore s'est assuré minimalement de jouer deux autres parties cette année.
En avant par la marque de 3 à 2 dans la série face aux Golden Knights, le Canadien pourrait se qualifier pour la grande finale jeudi ou encore s'incliner jeudi et disputer un match ultime samedi soir.
Il y a fort à parier que les hommes de Luke Richardson ne voudront pas d'un retour devant la foule hostile à Vegas. En même temps, Montréal a remporté deux des trois parties disputées au Nevada...