Ce, puisque certaines divisions étaient vraiment faibles, alors que d'autres divisions étaient plus fortes.
Si on a accusé le CH de faire partie de la division la plus faible, il semblerait que l'argumentaire basé selon lequel Vegas est dans une classe à part doit être retravaillé considérablement.
À la lueur d'un tweet partagé par le journaliste du 91,9 Sports, Maxime Van Houtte, l'organisation du Nevada a profité elle aussi de clubs diminués pour bâtir une fiche impressionnante.
Avec des clubs comme les Kings de Los Angeles, les Ducks d'Anaheim et les Sharks de San José, les Golden Knights ont profité des largesses pour terminer à égalité en termes de points avec l'Avalanche du Colorado. Les deux clubs ont terminé au sommet.
Si on retire les 24 parties disputées contre ces équipes en reconstruction, les Golden Knights ont 21 victoires de moins et seulement trois défaites en moins. La fiche de 21-3 contre ces trois équipes offre un portrait fort différent de ce que ce fut contre les meilleures équipes de la division.
C'est donc dire que les Golden Knights de Las Vegas ont présenté une fiche de 19-11-2 en 32 rencontres face à l'Avalanche du Colorado, le Wild du Minnesota, les Blues de Saint-Louis et même les Coyotes de l'Arizona. On passe d'un coefficient de points de 0,732 à 0,625.
La faiblesse des trois équipes californiennes démontre que le club des Golden Knights n'était pas si dominant. Malgré tout, ils ont fait la peau à l'Avalanche du Colorado, l'équipe favorite au premier jour des séries pour remporter la Coupe Stanley.