SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Sénateurs zieuteraient chez les Canadiens de Montréal pour un nouvel entraîneur

PUBLICATION
Annie C.
6 mars 2019  (19h28)
PARTAGER

Les Sénateurs d'Ottawa sont activement à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef.

Suite au congédiement de Guy Boucher, le poste demeurera vacant jusqu'à la fin de la saison. Marc Crawford assure présentement l'intérim derrière le banc, mais tout indique que les Sénateurs sont à la recherche d'un nouveau candidat.

C'est donc dire que Pierre Dorion aurait Dominique Ducharme dans sa mire. Il aurait déjà demandé la permission au Tricolore pour discuter avec lui. Ducharme s'est amené comme entraîneur adjoint avec les Canadiens de Montréal en avril 2017. Il possède beaucoup d'expérience derrière la cravate et pourrait grandement en faire bénéficier aux Sénateurs.

Ducharme a débuté son parcours dans la ligue Junior AAA au cours de la saison 2004. Il y est demeuré jusqu'en 2008, date à laquelle il fût nommé entraîneur adjoint du club de hockey Junior de Montréal avant de redevenir membre de la LHJMQ en tant qu'entraîneur-chef du Moosehead d'Halifax. Il a conduit l'équipe des Maritimes à son premier trophée de la coupe Memorial et a été nommé entraîneur de l'année en 2013.

Ducharme a également une expérience au niveau international, lui qui a été derrière le banc des équipes canadiennes lors des Championnats mondiaux juniors de 2016 et 2017. Son expérience avec les jeunes joueurs et leur développement en dit long sur l'impact qu'il aurait dans une équipe en «reconstruction» comme les Sénateurs.

Avec la direction que l'organisation tente de prendre, Dorion et les Sens risquent de vouloir se tourner vers un regard plus jeune et plus frais pour leur nouvel entraîneur. Ducharme serait une excellente option, mais ils devront d'abord l'inciter à quitter son emploi à Montréal. 

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS