SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jesperi Kotkaniemi laissé de côté à nouveau par son entraîneur?

PUBLICATION
Annie C.
6 mars 2019  (18h27)
PARTAGER

La décision audacieuse de Claude Julien a fait énormément jaser les amateurs du Tricolore.

L'entraîneur-chef a décidé de donner un match de repos à son jeune joueur de centre Jesperi Kotkaniemi. Ce dernier le sentait fatigué et moins efficace depuis quelques temps. Il n'en fallait pas plus pour que les médias s'enflamment avec cette nouvelle.

Par le fait même, le protagoniste du Canadien en a profité pour intégrer la plus récente acquisition de l'équipe, Jordan Weal, dans l'alignement face aux Kings. L'attaquant a d'ailleurs marqué son premier but dans l'uniforme bleu, blanc, rouge sur la route. Chose que Jesperi Kotkaniemi n'a toujours pas accomplie depuis le début de la saison.

Voilà qu'aujourd'hui l'entraîneur fait planer le doute, une fois de plus. Si l'on se fie à l'entraînement à San Jose, tout indique que Jesperi Kotkaniemi sera encore laissé de côté, demain, contre les Sharks. Après la performance de Weal, hier soir, il est étonnant que Claude Julien décide de brasser les choses. Kotkaniemi finira par revenir, mais il pourrait possiblement être au repos pour le reste du voyage dans l'Ouest américain.

Interrogé par les médias aujourd'hui, la jeune sensation a commenté brièvement la situation :

«L'entraîneur sait ce qui est bien pour moi. Il m'a dit qu'il a déjà fait cela par le passé avec ses jeunes joueurs. J'ai confiance en lui.»
a-t-il déclaré.

Toutefois, il faudra attendre à demain pour avoir plus de détails. Julien n'a pas dévoilé son alignement partant face aux Sharks de Jose.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS