SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Sénateurs s'entendent avec une recrue

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 décembre 2020  (17h20)
PARTAGER

Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa Pierre Dorion s'est entendu sur les modalités d'un contrat d'entrée d'une durée de trois ans avec le troisième choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, l'Allemand Tim Stützle.

L'équipe a confirmé la nouvelle par le biais d'un communiqué de presse dimanche soir.

Âgé de 18 ans, le capitaine de la formation allemande au Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans, qui se déroule actuellement à Edmonton, viendra s'ajouter aux jeunes joueurs talentueux des Sénateurs d'Ottawa dès le mois de janvier.

Le directeur général Pierre Dorion s'en réjouit.

« Tim possède un mélange exceptionnel de vitesse et de talent et une capacité comme fabricant de jeux que nos partisans aimeront suivre pour des années à venir, a indiqué Pierre Dorion, directeur général des Sénateurs d'Ottawa. Il est un attaquant dynamique qui deviendra un élément clé de notre formation alors que nous poursuivons la composition de notre équipe en vue de nous élever parmi l'élite de notre ligue. »

La saison dernière, Tim Stützle a disputé 41 parties en saison régulière. Il a porté les couleurs des Eagles d'Adler Mannheim dans la DEL, première division d'Allemagne. Il a inscrit sept filets, en plus de comptabiliser 34 points. Tous les projecteurs et les médias allemands scrutent les performances du joueur allemand dans le présent tournoi qui se tient en sol canadien.

Il est devenu le deuxième attaquant d'origine allemande à être réclamé au troisième rang de l'encan amateur, après un certain Leon Draisaitl en 2014. Il devrait pivoter un trio avec Brady Tkachuk à Ottawa.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS