SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Penguins de Pittsburgh ont reçu un bon montant d'aide pour la COVID

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
27 décembre 2020  (16h07)
PARTAGER

Bien que l'équipe soit évaluée à 650 millions de dollars, et bien que ses propriétaires soient le multimillionnaire Mario Lemieux et le milliardaire Ron Burkle, les Penguins de Pittsburgh sont la seule équipe des quatre grandes ligues à avoir reçu un prêt dans le cadre du programme américain Paycheck Protection. C'est ce que rapporte Larry Brooks dans un récent article publié dans le New York Post.

Brooks indique que les Penguins ont reçu un prêt de secours COVID de 4,82 millions de dollars et qu'ils sont la seule équipe dans la LNH, la NBA, la NFL et la MLB à l'avoir reçu. Le programme Paycheck Protection est un prêt conçu pour inciter directement les petites entreprises à garder leurs travailleurs sur la liste de paie de l'entreprise.

Pittsburgh a mis à pied 40 employés au cours de l'été, bien que ces travailleurs aient conservé leurs prestations de santé. Le personnel a été ramené le 1er septembre pour commencer à préparer la saison 2020-2021.

Burkle, qui a une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars selon Forbes, a récemment acheté Neverland Ranch, autrefois propriété de Michael Jackson, pour la modique somme de 22 millions de dollars. Il est à se demander si ce prêt était vraiment nécessaire...

Crédit: DLC et TR

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES