Le problème est que les Rangers n'ont toujours pas offert d'offre qualificative à Strome, qui est présentement joueur autonome avec compensation, mais qui risque de devenir autonome sans compensation s'il ne reçoit pas d'offre d'ici 17 h mardi soir.
New York aurait offert des offres qualificatives à l'attaquant Brendan Lemieux, au défenseur Anthony DeAngelo et au gardien Alexander Gregoriev, mais n'aurait pas encore pris de décision au sujet de Strome et de Phillip Di Giuseppe.
Au-delà de sa production cette année, qui a certainement été bonifiée par le fait qu'il a évolué aux côté d'Artemi Panarin durant une bonne partie de la saison, Strome a souvent été critiqué pour son manque de constance, principalement avec les Islanders et les Oilers.
Le DG de l'équipe, Jeff Gorton, semble donc réticent à prolonger l'attaquant de 27 ans, qui encaissait un salaire de 3,1 M$ cette saison et qui pourrait fort bien commander un salaire de plus de 4 M$ suite à sa hausse de production en 2019-20.
Une demande salariale de la sorte a de quoi faire réfléchir le DG des Rangers, qui se doit de se demander si Strome est la solution à long terme aux côtés de Panarin. Dans l'éventualité où ce dernier recevrait une offre qualificative de la part des Rangers, il aura le droit à l'arbitrage salariale.
Par contre, l'arbitre risque de lui offrir un contrat d'une saison, après laquelle Ryan Strome deviendra joueur autonomes sans compensation à la fin de la saison 2020-21.
Est-ce que Jeff Gorton gardera l'attaquant au sein de son alignement ou est-ce que Ryan Strome s'apprête à devenir joueur autonome sans compensation dès mardi 17 h?
À suivre...
Source Pro Hockey Rumors :
Rangers Undecided About Qualifying Ryan Strome
Source New York Post :
Rangers still have huge Ryan Strome decision looming