SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Rangers sont hésitants à qualifier un de leurs RFA

PUBLICATION
Jeremy Paquet
5 octobre 2020  (8h30)
PARTAGER

Choix de premier tour des Islanders de New York, 5e choix au total lors du repêchage de 2011, l'attaquant Ryan Strome vient de connaître la meilleure saison de sa carrière dans la LNH, alors qu'il a inscrit 59 points en 70 matchs, égalant sa propre marque pour le nombre de buts en une saison avec 18 et battant sa marque personnelle de mentions d'aide avec 41.

Le problème est que les Rangers n'ont toujours pas offert d'offre qualificative à Strome, qui est présentement joueur autonome avec compensation, mais qui risque de devenir autonome sans compensation s'il ne reçoit pas d'offre d'ici 17 h mardi soir.

New York aurait offert des offres qualificatives à l'attaquant Brendan Lemieux, au défenseur Anthony DeAngelo et au gardien Alexander Gregoriev, mais n'aurait pas encore pris de décision au sujet de Strome et de Phillip Di Giuseppe.

Au-delà de sa production cette année, qui a certainement été bonifiée par le fait qu'il a évolué aux côté d'Artemi Panarin durant une bonne partie de la saison, Strome a souvent été critiqué pour son manque de constance, principalement avec les Islanders et les Oilers.

Le DG de l'équipe, Jeff Gorton, semble donc réticent à prolonger l'attaquant de 27 ans, qui encaissait un salaire de 3,1 M$ cette saison et qui pourrait fort bien commander un salaire de plus de 4 M$ suite à sa hausse de production en 2019-20.

Une demande salariale de la sorte a de quoi faire réfléchir le DG des Rangers, qui se doit de se demander si Strome est la solution à long terme aux côtés de Panarin. Dans l'éventualité où ce dernier recevrait une offre qualificative de la part des Rangers, il aura le droit à l'arbitrage salariale.

Par contre, l'arbitre risque de lui offrir un contrat d'une saison, après laquelle Ryan Strome deviendra joueur autonomes sans compensation à la fin de la saison 2020-21.

Est-ce que Jeff Gorton gardera l'attaquant au sein de son alignement ou est-ce que Ryan Strome s'apprête à devenir joueur autonome sans compensation dès mardi 17 h?

À suivre...

Source Pro Hockey Rumors :
Rangers Undecided About Qualifying Ryan Strome

Source New York Post :
Rangers still have huge Ryan Strome decision looming

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES