Leur relève exceptionnelle à ce poste va forcer l'organisation à faire un choix entre deux jeunes prometteurs :
Alexandar Georgiev et Igor Shestyorkin.
Lundqvist, quant à lui, a déjà spécifié à son organisation qu'il ne voulait pas être échangé, d'autant plus qu'il est encore le gardien numéro un de l'équipe.
L'insider du New York Post Larry Brooks s'est exprimé aujourd'hui sur la situation. Selon lui, les Rangers sont en train de mettre Georgiev en vitrine dans la LNH afin de maximiser sa valeur marchande auprès des autres équipes.
Il a joué la dernière série de deux matchs en 48h au complet, et a très bien fait dans les deux parties.
Son expérience dans la LNH au poste de numéro un est un réel plus, qui attire les convoitises d'une équipe en particulier qui en a bien besoin : les Maple Leafs de Toronto.
Les nombreux insuccès de Michael Hutchinson à Toronto ont conduit l'équipe à rappeler le gardien de la Ligue américaine Kasimir Kaskisuo pour le remplacer, sans succès.
Hutchinson est de retour avec l'équipe, et celle-ci cherche désespérément une solution à ce poste malgré leur situation salariale plus que compliquée.
En sept matchs cette saison, Hutchinson présente une moyenne de buts alloués de 4.55 ainsi qu'un pourcentage d'arrêts de 0.876. De son côté, Georgiev a une moyenne de 2.90 et un pourcentage d'arrêts de 0.919 en 13 parties disputées.
Si les Rangers se décident à échanger Georgiev, ils se retrouveront avec Shestyorkin, qui domine complètement la Ligue américaine ces derniers temps.
À 23 ans, le choix de 4e tour des Rangers en 2014 a une moyenne de 2.05 buts alloués et un pourcentage d'arrêts de 9.27 en 14 parties avec le Wolfpack de Hartford.
C'est un dossier à suivre, car il va définir l'avenir de la position de gardien chez les Rangers pour les années à venir.
Crédit : HockeyFeed
Insider hints at a big potential trade between the Maple Leafs and Rangers.