SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Panthers s'entraîneront à l'extérieur de leur amphithéâtre

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 janvier 2021  (22h36)
PARTAGER

Pour essayer de lutter contre le coronavirus, les Panthers de la Floride espèrent qu'un climat doux pourra jouer à leur avantage.

Afin d'en profiter, les Panthers transforment les toits et les balcons de leur aréna, le BB&T Center, en guise de salles d'entraînement et de réunions cette saison.

Les touches finales sont effectuées ce week-end avant le premier entraînement sur glace du camp d'entraînement de lundi.

C'est tout à fait logique quand on connaît la température qu'il fait en Floride à ce temps de l'année.

Ce samedi après-midi, le thermomètre indiquait 27 degrés Celsius comparativement à, par exemple, moins-7 degrés Celsius à Minneapolis, moins-3 à Winnipeg et à Montréal, 1 à Edmonton et 2 à Toronto.

Ce volet extérieur, ajouté aux mesures de distanciation physique imposées par la LNH, portent à croire aux dirigeants des Panthers que le tout fonctionnera bien.

« Nous allons essayer autant que possible d'instaurer une distanciation physique, en cherchant à être aussi prudents que possible avec nos espaces et en apportant certaines idées nouvelles.

Notre salle de musculation se trouvera en plein air, ce qui est pas mal bien. Je pense que nos joueurs vont l'apprécier. Dans la mesure du possible, nous allons tenir nos rencontres et nos repas à l'extérieur.

Les réunions du personnel d'entraîneurs auront lieu à l'extérieur, quand ce sera possible » - Bill Zito.

Il y aura un autre changement majeur à ce camp des Panthers. La totalité du camp d'entraînement des Panthers se déroulera au BB&T Center, l'aréna dans lequel ils disputent leurs matchs, au lieu du complexe situé à environ 15 km au nord de Coral Springs.

L'équipe pense qu'il sera plus sûr d'avoir son fonctionnement dans un seul bâtiment, et de nombreux espaces du BB&T Center sont plus grands que ceux du centre d'entraînement.

Les Panthers n'ont pas dit combien de partisans seraient autorisés à entrer pour le match d'ouverture à domicile contre Dallas le 14 janvier prochain.

Certains amphithéâtres n'auront pas de partisans, et Zito pense que la Floride bénéficiera d'au moins quelques partisans lorsque le tout commencera.

Les Panthers devraient entrer au camp avec 39 joueurs, 21 avants, 13 défenseurs et cinq gardiens de but.

De ces 39 joueurs, 13 ont passé du temps avec la Floride la saison dernière, au cours de laquelle les Panthers ont été éliminés lors de la ronde de qualification qui a précédé les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES