Au cours du dernier mois, les Bruins ont été liés au défenseur Noah Hanifin des Flames de Calgary et à Ben Hutton des Kings de Los Angeles.
Ils pourraient maintenant avoir un autre nom à leur liste, soit celui de Pierre-Luc Dubois.
Selon Jimmy Murphy, de Boston Hockey Now, Sweeney aurait contacté les Blue Jackets de Columbus afin de voir la disponibilité de l'attaquant québécois.
Ce serait une belle opportunité pour Sweeney s'il pouvait trouver un terrain d'entente avec son homologue Jarmo Kekalainen.
Le troisième choix au total du repêchage de la LNH 2016 a fait irruption dans la grande ligue en 2017-2018. Il a récolté 20 buts et 28 passes en 82 matchs, avant de marquer un sommet en carrière de 27 buts avec 34 passes la saison suivante.
La campagne dernière, il était à un rythme pour enregistrer sa troisième saison consécutive de 20 buts lorsque celle-ci a été interrompue le 12 mars, il avait alors 18 buts.
Il était également en bonne voie pour battre son précédent record de 34 mention d'aide avec 31 et encore 12 matchs restants au calendrier des Blue Jackets.
Dubois a signé mercredi une entente pont de 10 millions de dollars sur deux ans avec Columbus, mais il semble qu'il voudrait toujours quitter la formation qui l'a repêché en 2016.
C'est pour cette raison qu'il aurait accepté un contrat à court terme, afin d'être plus facilement échangeable.
En séries éliminatoires l'été dernier dans la bulle de Toronto, il a récolté quatre buts et six passes en 10 matchs.
L'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 218 livres peut jouer à la fois l'aile gauche et au centre alors qu'il jouait aux deux places pour l'entraîneur John Tortorella en séries éliminatoires.
Il ne fait aucun doute que Pierre-Luc Dubois est une étoile montante de la ligue et sera recherché par de nombreuses équipes si Columbus le rend disponible.
Imaginez si Boston réussissait à mettre la main sur lui, il pourrait devenir le prochain Patrice Bergeron de la formation.