La victoire du groupe local contre la République tchèque est confirmée, mais on ne sait pas encore le nom du rival dans ce prochain tour. Ce sera la Russie ou la Slovaquie qui se mesurera à la troupe d'André Tourigny.
En effet, si la Slovaquie élimine les États-Unis, scénario plus ou moins probable, elle sera l'adversaire du Canada.
Par contre, dans le cas où Cole Caufield et sa bande l'emportent, les Russes tenteront d'éliminer le club à la feuille d'érable. Le duel Slovaquie-États-Unis a lieu à 22h30, heure de l'Est, ce samedi soir.
Pour le sommaire de la partie, c'est un jeu blanc de 29 arrêts du gardien canadien Devon Levi, son troisième du tournoi, dans la victoire de 3 à 0.
Le meilleur joueur a sans aucun doute été l'espoir des Sabres, Dylan Cozens, qui s'est imposé avec deux points, dont un but. Le futur défenseur du CH Kaiden Guhle a obtenu une passe sur le dernier but de Connor McMichael en filet désert.
Avec cette victoire, le Canada est assuré de jouer une finale le 5 janvier, que ce soit la finale pour l'or ou pour le bronze. Comme il a été mentionné, le choix de premier tour du Tricolore cet automne, Kaiden Guhle, a encore contribué offensivement.
Le frère de Brendan Guhle peut se vanter d'avoir trois points, dont deux buts, en six matchs jusqu'ici. Ce n'est pas si mal pour un jeune de 18 ans qui a un rôle secondaire dans sa formation.