SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Maple Leafs seraient prêts d'une entente avec Jake Muzzin

PUBLICATION
David St-Jean
14 février 2020  (19h49)
PARTAGER

Les Maple Leafs de Toronto pourraient se rapprocher d'une prolongation de plusieurs années avec le défenseur Jake Muzzin.

Le natif de Woodstock, en Ontario, pourrait donc demeurer en bleu et blanc jusqu'à la saison 2023-24.

Les premiers rapports de Darren Dreger de TSN jeudi soir indiquent que l'accord pourrait être signé avant le lundi 24 février, qui est la date limite des échanges dans la LNH.

Pierre LeBrun, qui a récemment signé une prolongation pour rester avec TSN lui-même, a doublé les commentaires de Dreger, pointant vers une analyse approfondie de James Myrtle, de The Athletic, qui projette l'accord possible de Muzzin comme un accord de 22 millions de dollars sur 4 ans.

Cela ne veut pas dire qu'une extension à Muzzin sera exactement de cette valeur, c'est simplement la projection.

Les contrats comparables pour Muzzin, selon Myrtle, seraient ceux de Tyler Myers, Alex Goligoski et Anton Stralman, qui gagnent tous plus de 5,45 millions de dollars.

Des défenseurs d'un gabarit similaire, comme Ryan McDonagh à Tampa (6,75 millions de dollars), fournissent à Muzzin un certain pouvoir de négociation, mais en raison de son âge, il est juste de suggérer que le natif de la région puisse se contenter de moins pour rester à Toronto.

Garder Muzzin semble impératif pour les Leafs, car il a été désigné comme la conscience de l'équipe cette saison, suite au départ des vétérans Ron Hainsey et Patrick Marleau.

Muzzin fait partie intégrante du groupe de direction à Toronto et avec la ligne bleue étant une faiblesse pour les Leafs, il est peu probable que l'équipe s'assoie et regarde Barrie et Muzzin s'éloigner en tant qu'agents libres sans restriction.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS