Il a procédé, aujourd'hui, au congédiement de son entraîneur-chef Bruce Boudreau, qui a été remplacé par Dean Evason.
Cependant, tout laisse penser que Guerin n'en a pas fini avec ses mouvements de personnel. Il a été rapporté par le journaliste Michael Russo, du site The Athletic, que les défenseurs Matthew Dumba et Jonas Brodin sont sur le marché présentement.
Le prix pour faire l'acquisition de l'un de ces deux joueurs est aussi connu. Le Wild réclamerait un centre numéro deux, ainsi que quelques éléments mineurs, afin d'accepter de se départir de l'un de ses défenseurs.
Russo déclare aussi que le Canadien, les Maple Leafs, les Hurricanes, le Lightning, les Golden Knights, les Jets et les Blue Jackets auraient déjà tous passé des appels pour se renseigner sur le prix à payer.
Le journaliste pense que, vu ce que demande le Wild, Bergevin devrait normalement céder un joueur comme Max Domi en raison de sa situation contractuelle, de la profondeur de l'équipe au centre et de ses lacunes en défense.
Les Leafs seraient cependant l'équipe qui voudrait le plus faire l'acquisition d'un de ces joueurs, ce qui n'a rien de surprenant étant donné la situation au classement et les faiblesses défensives de l'équipe.
Alex Kerfoot serait alors un élément intéressant pour le Wild, mais ces derniers réclameraient certainement d'autres éléments pour conclure une éventuelle transaction.
Dumba a récolté quatre buts et 16 passes pour 20 points en 57 matchs cette saison. Il est sous contrat jusqu'à l'été 2023 avec un salaire annuel moyen de 6 millions de dollars.
De son côté, Brodin a récolté deux buts et 24 points, lui aussi en 57 matchs.
Son contrat d'une valeur annuelle de 4.16 millions de dollars prendra fin en 2021.