SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Canadiens au sommet de la LNH

PUBLICATION

4 février 2019  (21h16)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, c'est souvent le même refrain quand on parle du Canadien: ils nous surprennent, semaine après semaine.

Bien peu de gens avaient prédit que le CH se retrouverait, après 53 matchs, avec le même nombre de victoires que son total de la saison précédente.

Grâce à cette 29e victoire, obtenue dimanche face aux Oilers d'Edmonton, la troupe de Claude Julien est maintenant en tête de la Ligue nationale de hockey (à égalité avec les Flames de Calgary), en ce qui a trait au nombre de victoires lorsqu'elle tire de l'arrière après deux périodes.

En effet, cette saison, il y a eu 20 occasions au cours desquelles les Canadiens se sont retrouvés en déficit après 40 minutes de jeu. Lors de sept d'entre elles, ils ont remonté la pente pour obtenir la victoire.

On parle d'un minimum de 7 points au classement et d'un maximum de 14 que l'équipe a réussi à obtenir, malgré sa position précaire aux deux tiers du match.

En comparant la fiche de cette saison et celle de la précédente au même stade, on constate l'importance de cette facette dans la mentalité de l'équipe cette saison.

Le Tricolore a présentement exactement 14 points de plus au classement général qu'après 53 matchs la saison dernière. D'ailleurs, l'équipe n'avait réussi pareil accomplissant qu'à deux reprises lors de la saison 2017-18.

Il faudra que le CH poursuive cette bonne habitude; de ne jamais abandonner pour consolider ses chances de participer aux séries de fin de saison. Nous pouvons nous permettre d'avoir de l'espoir, car la tendance ne semble pas s'essouffler.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS