SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Broncos de Humboldt annoncent une excellente nouvelle à leurs fans!

PUBLICATION

6 mars 2019  (20h56)
PARTAGER

L'équipe junior de la Saskatchewan, évoluant dans la SJHL, s'est qualifiée pour les séries éliminatoires en dépit du fait qu'ils aient dû reconstruire l'équipe.

En effet, la suite au tragique accident impliquant l'autobus à bord duquel était montée l'équipe, coûtant la vie à 16 membres de l'organisation en avril dernier.

Il y avait 10 joueurs parmi les victimes et 13 autres joueurs furent blessé. Deux des survivants ont effectué un retour au jeu avec l'équipe pour la saison 2018-2019, mais pour l'essentiel, l'équipe s'est bâtie à partir de rien suite à un camp d'entraînement ayant eut lieu en mai.

Brayden Camrud et Derek Patter, les deux survivants qui étaient de retour avec l'équipe, ont eu leur mot à dire dans le succès de celle-ci. Camrud, ayant subi une sévère commotion, la perte des sensations dans un bras et souffrant d'une blessure au cou, a quand même réussi à cumuler 27 buts et 28 passes en saison régulière. Patter, qui de son côté souffre encore d'une blessure à la jambe, a amassé 10 buts et 11 passes.

Suite au match final tenu mardi soir, les Broncos ont terminé 6e sur 12 équipes avec 35 victoires en 58 matchs et un total de 74 points. L'équipe chérie de la ville de Humboldt fera face au Bruins de Estevan lors du 1er tour des séries éliminatoires de la SJHL qui débutera le 15 mars.

Les Broncos ont perdu leur entraîneur lors de la tragédie. Sont remplaçant, Nathan Oystrick, a dirigé l'équipe jusqu'à la fin décembre. Scott Barney a pris le relais comme entraîneur par intérim et les joueurs se sont parfaitement adaptés, encore une fois.

«La chimie s'est vite installée au sein de l'équipe suite au camp d'entraînement'» a dit Barney au Globe and Mail. «Les gars semblaient tous jouer les uns pour les autres.»

«Je dois garder le focus des gars sur la tâche à accomplir, tout en essayant de faire en sorte que ce soit amusant»

Plus tôt cette semaine, les Broncos ont reçu une autre bonne nouvelle, alors que le défenseur Morgan Gobeil a finalement reçu son congé de l'hôpital après 333 jours de réadaptation intensive.

Parions que les Broncos voudront jouer pour lui, pour les autres survivants, pour leurs amis disparus ainsi que pour leur ancien entraîneur «coach» Haugan, décédé lui aussi lors du tragique événement.

Le Canada est derrière vous! Go! Broncos!!!!!!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS