La Coupe Stanley séjourne actuellement dans la bulle d'Edmonton et elle sera remise au plus tard le 30 septembre.
Les cotes des différents sites de paris sportifs établissent légèrement le Lightning comme favori pour l'emporter.
L'impression générale est que nous pourrions avoir droit à une longue et excitante finale où le talent offensif abonde.
Une question demeure toujours intéressante à l'aube de chaque finale : qui remportera le trophée Conn Smythe remis au joueur le plus utile à son équipe?
Victor Hedman n'a pas besoin de présentation et il s'avère le choix logique et unanime si jamais le Lightning devait l'emporter.
Le deuxième choix de l'encan de 2009, derrière John Tavares, connaît des séries du tonnerre avec une fiche de 9 buts et 6 passes en 19 parties et un impressionnant +19 de différentiel.
Que dire de son temps de glace avoisinant les 77 minutes lors des deux derniers matchs qui se sont soldés en prolongation. Comme dirait Mario Lemieux, c'est quelque chose!
De l'autre côté, le gardien de but Anton Khudobin est le grand favori. Éternel second violon depuis son entrée dans la LNH en 2009-10, l'homme masqué de 34 ans vit ses premières heures de gloire.
Avant ce tournoi, il n'avait joué que 38 minutes en séries éliminatoires depuis le début de sa carrière. L'absence de Ben Bishop, qui est blessé, lui a ouvert la porte et le joueur natif du Kazakhstan n'a pas raté sa chance.
Oui, oui, vous avez bien lu, Kazakhstan! Ses 12 victoires et son pourcentage de ,920 font de lui l'aspirant numéro un des Stars pour remporter ce prestigieux trophée.
On répertorie 10 joueurs natifs du Kazakhstan à avoir évolué à ce jour dans la LNH. Les plus connus étant Evgeni Nabokov, Nikolai Antropov et Khudobin lui-même.
Le Conn Smythe au Kazakhstan, y croyez-vous?
Crédit nhl.com :
nhl.com