Celui-ci a été acquis en provenance des Ducks d'Anaheim, lors de la date limite des transactions en février dernier, en retour du défenseur suédois Christian Djoos. Il n'a pas encore disputé de partie avec les Caps, mais plutôt avec les Bears de Hershey, leur club-école de la Ligue américaine de hockey. Avant la pause de la COVID-19, il avait récolté 6 points, dont 1 but, en six parties avec ceux-ci.
Sprong avait connu des bons moments lors de son arrivée avec les Ducks, il avait marqué un total de 14 buts en 47 parties. Depuis ce temps, il fait la navette entre les mineurs et la LNH, dû à son manque de constance flagrant. Jusqu'ici, il a cumulé un total de 30 points, dont 19 buts, en 97 matchs en carrière dans la grande ligue, ce qui est très respectable, considérant le peu de chance qu'il a eu de se faire valoir.
shownhl_35067_shownhl
De l'autre côté, depuis son arrivée dans dans la Ligue américaine de hockey, il a fait des points à la tonne, il a accumulé 98 points en 109 matchs. Le potentiel offensif est présent, mais il ne reste plus qu'à développer de la constance dans son jeu et améliorer son éthique de travail, pour que celui-ci devienne un joueur d'impact dans la LNH. S'il avait la chance d'évoluer sur les deux premières lignes d'attaque des Capitals, il pourrait faire des ravages.
Rappelons qu'il a été sélectionné en deuxième ronde par les Penguins de Pittsburgh, lors du repêchage amateur de 2015.