Quelques jours après avoir eu la confirmation du premier choix au total en 2021, les Sabres recevraient un volume d'appels impressionnant pour Jack Eichel.
Selon le journaliste Darren Dreger, les discussions progresseraient très rapidement. Une annonce pourrait même avoir lieu lors du 23 juillet prochain, date à laquelle les Sabres de Buffalo réclameront le meilleur espoir de la cuvée 2021 à leurs yeux.
À la fin de la présente campagne, Jack Eichel avait avoué qu'il était très amer des performances de l'équipe et qu'il n'aimait pas la direction entreprise par la direction générale du club. Il avait même avoué qu'il n'était pas impossible qu'il joue sous d'autres cieux dès l'an prochain. Cela avait créé une véritable tempête médiatique à Buffalo.
Le nouveau directeur général Kevyn Adams avait même ajouté de l'huile sur le feu en affirmant qu'il allait bâtir une équipe avec ceux qui désiraient jouer à Buffalo. Ce message n'a pas passé inaperçu aux oreilles des dirigeants de la LNH, puisque son téléphone ne dérougirait pas présentement.
Il reste cinq saisons à écouler au présent contrat de Jack Eichel, lui qui empoche en moyenne 10 millions de dollars pendant cette période. L'équipe qui fera son acquisition devra l'entourer avec un bon passeur et un joueur responsable défensivement, sans quoi il pourrait connaître une autre saison difficile, comme ce fut le cas en 2021.
À partir de la saison 2022-2023, une clause de non-échange complète sera en vigueur. C'est donc le meilleur moment pour les Sabres de Buffalo de l'échanger et d'obtenir plusieurs jeunes joueurs talentueux et des espoirs de qualité afin d'enclencher le processus de reconstruction.
En 375 rencontres dans le circuit Bettman depuis son année de repêchage, il a amassé 355 points. C'est loin d'être banal, mais son attitude représente le plus gros point d'interrogation dans son cas.
Jack Eichel est une version similaire à celle de Tyler Seguin. Il lui aura fallu changer d'air pour commencer à performer, lui qui a été un acteur-clé dans la dernière ascension en séries éliminatoires l'été dernier. Finalement, les Stars de Dallas se sont inclinés en 2021 lors de la grande finale face au Lightning de Tampa Bay.
Les destinations possibles pour Jack Eichel seraient surtout dans l'ouest américain selon les différentes rumeurs. Il faut dire que les Kings de Los Angeles et les Ducks d'Anaheim ont plusieurs espoirs et jeunes joueurs de qualité qui pourraient être une excellente monnaie d'échange pour un gars de la trempe de Jack Eichel.