Malgré tout, la baie vitrée a trouvé le moyen de briser l'ambiance, alors qu'un trou pour les caméras a causé une blessure à la main de Jeff Petry durant le match.
Le meilleur défenseur du CH pourrait manquer à l'appel bientôt, après s'être coincé le petit doigt. Vous pouvez voir la séquence plus bas.
Renaud Lavoie a souligné que le numéro 26 sera sous évaluation lundi et une décision sera prise dans son cas s'il sera dans la formation pour le match 4 lundi soir. C'est une situation bien malheureuse due à une situation fort banale.
Toutefois, on peut se demander si c'est l'occasion pour Alexander Romanov de faire ses premières apparitions en séries.
Parfois, le malheur des uns fait le bonheur des autres. On ne sait toujours pas si Petry sera en mesure de jouer lundi et le début de la troisième ronde pourrait bien lui être compromis, même si rien n'est encore certain à ce sujet.
Pendant ce temps, un prometteur arrière à Montréal aimerait bien voir de l'action, mais demeure condamné à laisser sa place à Jon Merrill ou Brett Kulak.
Comme l'avait souligné Guillaume Latendresse dans l'après-match vendredi soir, on ne connaît pas le contexte à l'intérieur du vestiaire ni la véritable raison expliquant l'absence du jeune Russe.
Par contre, s'il est en forme, il serait une meilleure option que Merrill et surtout, ce serait une occasion unique de lui offrir une opportunité en séries sans même compromettre la saison.
Il est vrai que Romanov ne serait pas une nuisance pour le CH en séries, mais si Dominique Ducharme et son groupe d'entraîneur hésite à le faire jouer en raison de son jeu ou de son manque d'expérience, ce ne pourrait pas être une excuse lundi soir, puisque Montréal mène la série 3-0.
Les bénéfices surpassent donc largement les risques, d'un point de vue totalement extérieur.
Il ne faut pas oublier que les 2500 spectateurs du Centre Bell seraient les premiers de Romanov, qui pourrait enfin goûter à l'ambiance qu'on lui avait promis à son repêchage en 2018 et à sa signature l'été dernier.
Les éléments sont là pour le faire jouer, alors qu'est ce qu'on ignore pour qu'il n'ait pas joué un seul match au cours de ces deux rondes de séries?
D'un autre côté, Romanov peut apporter un sens offensif plus important que Merrill et peut également jouer à la droite. Ce sont d'ailleurs deux aspects que maîtrise Jeff Petry et qui devront être compensés.
C'est de cette façon que l'on peut pointer du doigt le 27 pour remplacer le 26 et ainsi acquérir de l'expérience dans le plus gros championnat de hockey au monde. Ce dossier sera certainement à suivre dès lundi.