Les Sharks attendaient l'Avalanche de pied ferme à San Jose.
Le soleil de la Californie n'arrêtera certainement pas la possibilité de jouer un match de hockey haut en émotions et ces deux rivaux nous en ont donné la preuve.
Les hommes de Peter DeBoer ont une fois de plus joué de chance pour passer à l'étape suivante. Le 2e but de l'Avalanche a été refusé à cause d'un hors jeu. Dès le premier 20, San Jose a pris les devants 2 à 0, mais l'Avalanche a marqué avant la fin de la période.
Le capitaine des Sharks, Joe Pavelski, a fait sentir sa présence, marquant un but et obtenant une mention d'aide sur les deux premiers filets des siens.
Ce fut totalement le contraire pour Landeskog, qui a, quant à lui, causé le hors jeu qui a annulé le 2e but des siens, en plus de jouer mollement en couverture défensive sur le 3e but des locaux, marqué par Joonas Donskoi en 2e période.
La bande de MacKinnon est sortie en lion en 3e période, se permettant même d'y croire grâce à un but de Tyson Jost. Malheureusement pour eux, Martin Jones a fait le reste du travail, arrêtant toutes les menaces ennemies, spécialement dans les dernières minutes du match.
Les Sharks iront donc rejoindre les Blues en finale d'association. Il y aura assurément une équipe de l'Ouest n'ayant jamais remporté la Coupe Stanley en finale, puisque St-Louis et San Jose sont toujours en attente de leur première bannière.