SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Huberdeau pourrait servir de monnaie d'échange contre Evgeni Malkin

PUBLICATION
Annie C.
8 mai 2019  (20h18)
PARTAGER

L'élimination hâtive des Penguins de Pittsburgh en 4 parties face aux Islanders de New York donne du fil à retordre aux directeurs de la franchise.

Les remises en question ont bien débuté chez les Penguins et l'avenir de la formation n'a jamais semblé aussi incertain. Chose certaine, on sent que le grand ménage a débuté, lentement, mais sûrement.

Il faut ainsi s'attendre à des changements majeurs durant la saison morte. Certains vétérans pourraient changer d'adresse, dont l'attaquant vedette, Evgeni Malkin. Hauteur de 21 buts et 51 mentions d'aide en 68 matchs cette saison, le Russe est conscient qu'il a peut-être joué son dernier match dans l'uniforme des Pens.

En effet, Dan Kingerski de Pittsburgh Hockey Now affirme que toute spéculation impliquant le nom d'Evgeni Malkin est vraie. Malgré une clause de non-mouvement, les Penguins tentent d'envisager leurs options.

Certaines sources disent que les Panthers de la Floride sont l'une des équipes très intéressées aux services de l'attaquant. Les pourparlers seraient déjà amorcés entre les deux formations.

Du côté des Panthers, les rumeurs voulaient qu'ils étaient largement intéressés par Artemi Panarin à la date limite des transactions. Le journaliste confirme que c'est toujours le cas.

L'ajout de deux vedettes comme Malkin et Panarin à leur alignement contribuerait grandement à rendre la Floride à nouveau parmi les équipes compétitives. Sans compter le grand besoin des Panthers d'attirer une plus grande assistance lors des matchs.

Toutefois, le prix à payer est salé pour la Floride. Jim Rutherford exigerait un attaquant de premier plan, un espoir et un choix de première ronde. L'attaquant en question ne serait nul autre que le Québécois Jonathan Huberdeau.

Des sources ont mentionné son nom, mais il est impossible pour le moment de savoir s'il a été utilisé dans les discussions.

Malkin, 32 ans, touchera 9,5 millions de dollars pour les trois prochaines saisons. D'un autre côté, Huberdeau vient d'écouler la deuxième année de son contrat de 6 ans. Il empoche un salaire de 5,9 millions de dollars par année.

Certes, les discussions sont assez importantes pour que Mario Lemieux y soit activement impliqué. On sait que les Penguins ont reproché un problème d'attitude à Malkin cette saison. Reste à voir s'ils seront patients avec l'attaquant ou bien s'ils tenteront de trouver preneur pour ses services!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS