Il y a environ une semaine, Elliotte Friedman mentionnait dans son podcast que le prix pour acquérir Mattias Ekholm serait similaire à ce que les Leafs avaisnt payé pour sortir Jake Muzzin de Los Angeles, soit deux espoirs et un choix de première ronde.
Il semble toutefois que le DG des Predators ait changé son prix selon ce qu'a rapporté Pierre LeBrun dans son plus récent segment Insider Trading.
Les formations devront offrir, pour commencer, pas moins de trois actifs afin d'espérer être dans les équipes finalistes dans la course pour acquérir le défenseur. Ces actifs sont un choix de premier tour, une espoir élite et un troisième atout, qui peut prendre différentes formes.
Les Bruins de Boston et les Jets de Winnipeg auraient déjà manifesté leur intérêt pour l'acquisition d'Ekholm. Le meilleur défenseur disponible de la LNH a encore une année à conclure à son contrat actuel, qui porte un plafond de 3,75 millions de dollars.
Il semble toutefois, selon ce qu'on a appris plus tôt aujourd'hui, que Marc Bergevin ait également mentionné son intérêt à David Poile concernant le défenseur. En effet, Elliotte Friedman a mentionné dans son plus récent 31 Thoughts que le DG du CH aurait déjà fait un push dans le but d'acquérir Ekholm.
Avec la nouvelle qui est tombée aujourd'hui, celle que le Canadien est en congé forcé jusqu'à dimanche prochain, il ne serait pas surprenant que Bergevin s'active.
En transigeant dans les prochains jours, il profiterait des matchs reportés afin de diminuer l'impact de la quarantaine au nouveau venu. Osera-t-il accepter les demandes de son homologue de Nashville?
Ekholm, âgé de 30 ans, est un solide défenseur dans les deux sens de la patinoire. Il a enregistré cinq buts et neuf passes en 25 matchs cette saison, avec une moyenne de 22:46 de temps de glace par match.
shownhl_13250_shownhl