On surveille plusieurs dossiers chauds au sein de l'équipe, comme ceux de Ben Chiarot, Artturi Lehkonen ou encore Tyler Toffoli, trois joueurs susceptibles de changer d'adresse d'ici le 21 mars.
Certains affirment que le CH pourrait obtenir beaucoup en retour de ces trois joueurs, comme des choix de repêchage assez élevés et des espoirs de qualité.
Il y a cependant un autre joueur du Canadien qui intéresserait certaines équipes, dont les Predators de Nashville, qui voudraient ajouter de la profondeur à leur attaque.
Jonathan Drouin serait dans la mire de l'équipe de la ville du country.
L'informateur David Pagnotta, qui écrit pour le site The Fouth Period, mentionne que Drouin ferait un excellent duo avec l'attaquant des Predators, Ryan Johansen, qui connaît une bonne saison avec une récolte de 33 points en 41 matchs et son équipe est présentement au deuxième rang de la division Centrale.
Malheureusement, Drouin est actuellement à l'écart du jeu pour une durée indéterminée en raison d'une blessure au haut du corps, ce qui pourrait nuire à une éventuelle transaction.
Pagnotta aborde également le sujet d'Artturi Lehkonen et il mentionne que trois équipes seraient intéressées à ses services, soit les Flames, les Rangers et le Wild. Il ajoute qu'une surenchère pourrait survenir dans son cas, si le Canadien décidait de l'échanger.
Si on quitte la catégorie des joueurs du Canadien à risque d'être échangé, il y a une autre formation de l'Est, qui s'apprête à faire de gros changements.
Les Flyers de Philadelphie déçoivent encore énormément cette saison, et de très gros noms pourraient bouger là-bas. Nous avons entendu déjà que des joueurs comme Claude Giroux et Ivan Provorov pourraient changer d'adresse, mais il y a plus gros.
Selon le très réputé Elliotte Friedman, de Sportsnet, les Flyers vont même aller jusqu'à écouter attentivement les offres pour leur attaquant étoile Travis Konecny!
Konecny, 24 ans, repêché en première ronde en 2015, a produit à un rythme de 76 points en 82 matchs en 2020, à seulement 22 ans.
Cette saison, il cumule 24 points en 41 matchs. Il est l'un des bons jeunes attaquants productifs du circuit Bettman.
Les prochaines semaines seront très intéressantes!