SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nick Suzuki dévoile, à la blague, son plan de convaincre un joueur étoile de déménager à Montréal

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
28 janvier 2022  (19h09)
PARTAGER

À la fin de la présente campagne, Bergeron, qui a 36 ans, peut devenir joueur autonome sans compensation.

Depuis la nomination de Kent Hughes à titre de DG du Canadien, plusieurs pensent qu'il pourrait convaincre son ancien poulain à joindre le Canadien cet été.

À ce sujet, le joueur de centre du Canadien, Nick Suzuki, a déclaré en plaisantant qu'il pourrait essayer d'inciter le capitaine des Bruins de Boston et coéquipier d'étoiles de la division atlantique, Patrice Bergeron, à signer avec les Canadiens en tant qu'agent libre sans restriction la prochaine intersaison.

Après l'entrainement de vendredi, Suzuki, qui a et essaie toujours de modeler son jeu après le quadruple vainqueur du trophée Selke, s'est fait demander en plaisantant s'il pouvait essayer de convaincre Hughes de signer son ancien client?

« Je ne sais pas, nous verrons ce qui se passera. Il a été un Bruin pendant toute sa carrière donc Je ne sais pas quelles sont les chances que nous l'obtenions, mais évidemment, ce serait cool de jouer avec lui.

Nous sommes dans la même équipe pour le match des étoiles, alors peut-être que je discuterai avec lui là-bas. » - Nick Suzuki

On s'entend qu'il serait fortement surprenant que le CH réussisse à s'entendre avec le joueur de centre des Bruins cet été.

Avant la saison 2021-22, Bergeron a toutefois déclaré aux médias qu'il avait choisi de ne pas signer de prolongation avec les Bruins afin qu'il puisse jouer cette saison en cours et voir où lui et l'équipe en sont en juillet pour aller de l'avant. Voici ce qu'il avait mentionné en septembre dernier :

« Je vais jouer cette année et parler [des questions de contrat] après, c'est quelque chose que beaucoup de gens m'ont demandé cet été, et la façon dont je l'aborde cette année est de se concentrer uniquement sur cette année.

Il me reste un an sur mon contrat et je pense qu'il serait inutile pour moi de penser à l'avenir [à long terme]. Je veux créer quelque chose de spécial. Nous voulons travailler pour gagner une Coupe Stanley. Je sais que tout le monde le dit, mais c'est définitivement notre objectif en tant qu'équipe.

Je pense que c'est mieux d'être dans ce groupe d'équipes [éliminatoires] et je pense que c'est là que je me concentre en ce moment. » - Patrice Bergeron

Environ un mois plus tard, Bergeron a précisé qu'à partir de ce moment, il n'envisageait pas de prendre sa retraite après cette saison.

« C'est la même chose. Chaque fois que je suis loin du hockey, ça me manque. Je veux y retourner. Je veux lire à ce sujet. Je veux apprendre certaines choses. Cela fait partie de mon ADN. Cette passion est définitivement toujours là.

Le jour où ce ne sera pas le cas, ce sera le jour où il faudra arrêter de faire ça. Il est important de le faire pour une raison et d'avoir cette motivation et cette volonté de se lever et de s'améliorer et d'aider son équipe autant que possible. » - Patrice Bergeron

Nous verrons cet été si Suzuki aura réussi à convaincre Bergeron de venir en ville...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS