C'est l'heure des choses sérieuses, alors que 16 équipes se battront pour le même but : remporter la Coupe du Président.
Les Huskies de Rouyn-Noranda partent grands favoris, eux qui ont battu plusieurs records en cette saison de rêve.
En effet, les records atteints par l'équipe de l'Abitibi ont fait ombrage sur leur meilleur marqueur : Peter Abbandonato. Le jeune homme de 20 ans est aussi le meilleur marqueur du circuit Courteau avec 111 points.
Ce qui retient l'attention est que le joueur de centre n'a jamais été repêché et il sera joueur autonome aux termes de la présente campagne.
Selon Raphaël Doucet, analyste du Rocket de Laval, il ne serait pas surprenant que le Lightning vienne une fois de plus signer un joueur autonome provenant de la LHJMQ, puisque Gilles Bouchard, ancien entraîneur-adjoint avec les Huskies, occupe maintenant le même poste avec le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning.
Le Canadien devrait sans aucun doute tenter d'offrir un contrat à Abbandonato, lui qui est natif de Laval. Cependant, tout comme Alex Barré-Boulet et Jimmy Huntington l'ont fait précédemment, tout porte à croire qu'Abbandonato ira vers le chaud soleil de la Floride. À suivre...