Pressenti pour devenir le prochain premier choix au total en juin, l'Américain que l'on compare à Patrick Kane dans son style de jeu fait tourner les têtes à bien des recruteurs.
Une fois de plus, le jeune homme de 17 ans a trouvé un autre moyen pour faire parler de lui en bien durant le weekend. En effet, nous vous rapportions plus tôt cette semaine que l'originaire d'Orlando en Floride était sur le point de battre le record du meilleur pointeur de tous les temps dans l'histoire du programme de développement américain des moins de 18 ans.
Fort d'une performance d'un but et huit mentions d'aide dans ses deux rencontres de la fin de semaine face aux Gamblers de Green Bay, Hughes a porté son total de points en carrière dans ce programme à 194 en 97 rencontres, lui permettant ainsi de vaincre par cinq points la précédente marque détenu par l'attaquant Clayton Keller :
En s'emparant de la tête, Hughes a fait mieux qu'Eichel, Matthews, Kane et Kessel depuis les débuts de ce programme, pour ne nommer que ceux-là. Sa moyenne de points par rencontre de 1,979 est également la plus grande marque dans l'histoire du programme des U18 parmi les joueurs ayant joué des saisons complètes.
Avec la campagne de la USHL qui se termine d'ici la fin du mois de mars, il ne reste maintenant que cinq joutes au joueur de centre de 5 pieds 10 pouces et 168 livres pour améliorer son record qui ne devrait pas être vaincu de sitôt.
Rappelons qu'au moment d'écrire ces lignes, l'Avalanche du Colorado, propriétaire du premier choix des Sénateurs d'Ottawa en 2019 en vertu de la transaction ayant envoyé Matt Duchene dans la capitale fédérale, détient les meilleures probabilités de repêcher au tout premier rang avec 18,5%.
L'équipe qui compte déjà parmi ses rangs Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen est suivie par les Kings de Los Angeles (13,5%) et les Red Wings de Detroit (11,5%). Le Canadien aurait quant à lui 1% des chances de remporter la loterie et 3,3% de repêcher dans le top 3 comme l'an dernier.
Croyez-vous que Jack Hughes connaîtra une grande carrière à son arrivée dans la LNH?