Et mis à part les partisans des Blues de St. Louis, personne ne se plaint du fait que cette série se rende jusqu'à la limite de sept matchs.
Voici quelques statistiques concernant les matchs numéro 7 dans l'histoire de la LNH :
- La dernière fois que la finale de la coupe Stanley s'est déroulée en 7 rencontres était en 2011. Les Bruins avaient alors défait les Canucks de Vancouver par la marque de 4@0 lors du match ultime.
- Quatre joueurs actuels des Bruins faisaient partie de cette équipe, soit Brad Marchand, Patrice Bergeron, Zdeno Chara et David Krejci.
- Dans tous les matchs numéro 7 qu'ils ont disputés en séries éliminatoires dans leur histoire, les Blues ont enregistré 9 victoires et 8 défaites. Sur la route, ils ont enregistré 4 victoires et 6 défaites.
- La fiche des équipes à domicile lors d'un match numéro 7 de la finale de la coupe Stanley est de 12 victoires et 4 défaites.
- Au total, il y a eu 177 matchs numéro 7 dans l'histoire des séries éliminatoires de la LNH.
- Le septième match a été remporté par l'équipe locale dans 58, 7 % des cas. Les équipes à domicile ont une fiche de 4-1 en 2019.
- Au total, 24,9 % des matchs numéro 7 se sont rendus en prolongation. Les équipes locales ont un dossier de 23-21 dans de pareilles circonstances. Leur fiche est de 2-1 en 2019.
Selon vous, qui sortira grand vainqueur de ce duel très attendu?