SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le fils de Martin St-Louis repêché par l'Armada

PUBLICATION

10 juin 2019  (13h51)
PARTAGER

Suite au repêchage de la LHJMQ, il y a toujours une séance américaine qui se fait.

c'est-à-dire que les équipes du circuit Courteau vont sélectionner des joueurs provenant des États-Unis et ainsi acquérir leurs droits au Canada.

Si le repêchage de la LNH n'est pas une science exacte, c'est encore plus le cas au hockey junior. Peu des jeunes sélectionnés lors d'un encan junior finiront dans la grande ligue.

Néanmoins, l'Armada pourrait bien avoir fait une grosse prise, alors qu'il a fait de Ryan St-Louis son tout premier choix américain. Même si son père, un certain Martin St-Louis, est natif de Québec, son fils, lui, est né aux États-Unis alors que son père jouait pour le Lightning.

Bien évidemment, Ryan est un joueur de petite stature, mais il pourrait bien bénéficier de l'héritage qu'a laissé son père à la LNH, c'est-à-dire de prouver que les petits joueurs ont leur place dans le circuit.

Si sa fougue, sa passion et son acharnement peuvent égaler la volonté de Martin, Ryan pourrait devenir un excellent joueur de hockey et c'est peut-être bien une équipe de chez nous qui en bénéficiera!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS