SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quand Patrice Bergeron parle, on écoute!

PUBLICATION
Jeremy Paquet
10 juin 2019  (13h30)
PARTAGER

Patrice Bergeron a pris la parole, dans le vestiaire des Bruins de Boston, avant le début du match numéro 6, hier soir, à Saint-Louis.

Définitivement, toute son équipe l'a écouté attentivement.

Avec tout ce que Bergeron a vécu et accompli au cours de sa carrière, Bergeron reçoit énormément de respect de la part de ses coéquipiers et son expérience en tant que vétéran est véritablement digne d'écoute.

« C'est une légende () Il a dit des mots et je ne crois pas qu'il voudrait que je les répète, même s'il ne s'agit pas nécessairement de ‘'mauvais mots''. Il s'agissait simplement de quelque chose que nous avions tous rêvé de faire. Nous sommes ici pour une raison et tous ceux qui jouent au hockey grandissent en rêvant à ce moment.

Son message tournait autour de ça », a affirmé Jake DeBrusk en ajoutant que de voir Bergeron agir en leader de la sorte avait donné envie à l'équipe de défoncer les murs tellement ils étaient motivés.

Patrice Bergeron est l'un des quatre joueurs des Bruins, toujours présent avec l'équipe, ayant remporté la Coupe Stanley en 2011 alors qu'ils tiraient de l'arrière 3-2 lors de la série finale, face aux Canucks de Vancouver.

Lorsque les Bruins ont perdu en finale en 2013, face aux Blackhawks de Chicago, Bergeron jouait avec une côte fracturée et une séparation de l'épaule.

Ajoutez à cela toute son historique de commotions cérébrales et vous avez devant vous un véritable guerrier.

Bergeron sait donc ce que ça prend, non seulement afin de se rendre où les Bruins sont rendus, mais aussi pour revenir de l'arrière dans la finale de la Coupe Stanley afin de l'emporter en sept matchs.

« C'est exactement ce dont on avait besoin », explique Charlie McAvoy.

En grandissant, nous avons tous partagé le même rêve et nous le vivons tous maintenant sur la même patinoire. Il (Bergeron) s'est levé et c'est exactement ce dont on avait besoin afin de ne pas laisser notre rêve se terminer ce soir. Quand il parle, tu écoutes ».

Bien qu'il n'ait pas récolté de point dans la victoire de 5 à 1 de son équipe. Patrice Bergeron a tout de même joué un rôle clé pour son équipe qui, avec cette victoire, force la tenue de match ultime pour l'obtention de la fameuse Coupe Stanley.

En 23 matchs de séries éliminatoires, Bergeron compte 17 points, soit 9 buts et 8 mentions d'aide. gé de 33 ans et portant le « A » sur son chandail, Bergeron affirme que son intervention avant le match d'hier soir faisait « partie de son rôle ». Force est d'admettre que le joueur de centre québécois remplit son rôle à la perfection.

Le match numéro 7 aura lieu mercredi soir, dès 20h, au TD Garden de Boston.
Bergeron et sa bande seront-ils en mesure de répéter leur exploit de 2011?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS