Lors de ce match, il y a eu du nouveau dans la formation alors que l'attaquant Jonathan Drouin a été retiré de la formation aux dépens d'un septième défenseur, le nouveau venu Erik Gustafsson.
Malheureusement pour l'entraîneur-chef de l'équipe, Dominique Ducharme, la formule à sept défenseurs a été peu convaincante lors du duel de vendredi soir. Cela est en partie dû à la répartition du temps de jeu inefficace parmi les défenseurs de la formation.
En effet, lors de ce match, Gustafsson n'a disputé que 7:12 minutes. En comparaison, tous les autres défenseurs du CH à l'exception d'Alexander Romanov ont disputé plus de 17 minutes. C'est comme si le Tricolore jouait à court d'un homme pour l'entièreté de la rencontre.
C'est pour cela qu'il serait surprenant de voir la même formation lors de la rencontre de demain face aux Flames si Drouin n'est toujours pas en mesure de jouer. Il serait préférable de voir un attaquant. Qui sait, peut-être que Cole Caufield fera ses débuts dans la LNH?
Conor McKenna avait fait une déclaration intéressante à ce sujet sur Twitter.
Caufield est un marqueur né et il pourrait effectivement être l'étincelle qui manque à l'équipe présentement. C'est là où l'inexpérience de Ducharme entre en jeu.
Lors du dernier match, l'entraîneur-chef des Flames, Darryl Sutter, a eu le dessus par rapport à Ducharme comme ce fut le cas pour la plupart des rencontres opposant les deux équipes cette année.
L'échec-avant soutenu des Flames et le manque d'espace en zone centrale donnent toute la difficulté aux troupes démotivées de Ducharme.
Il doit être en mesure de trouver des solutions à ces problèmes dans le but de revenir avec des points importants à Montréal.
Le Canadien affrontera de nouveau les Flames à Calgary samedi à 19h. Ils s'affronteront également lundi à 18h30. Ce seront quatre points cruciaux pour une potentielle qualification aux séries éliminatoires.