SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le département de la sécurité des joueurs ne révisera pas le coup à la tête sur KK

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
31 janvier 2021  (13h57)
PARTAGER

Le département de la sécurité des joueurs, par le biais de son comité de discipline, ne révisera pas le coup à la tête reçu par Jesperi Kotkaniemi survenu hier.

Séquence lors du match face aux Flames de Calgary.

C'est ce qu'a expliqué le journaliste attitré à la couverture des Flames par le réseau Sportsnet, Ryan Pike.

En deuxième période samedi soir, l'attaquant des Flames de Calgary Dillon Dube a asséné une sérieuse mise en échec où le coude et l'avant-bras ont atteint le Finlandais Jesperi Kotkaniemi.

Sur le coup, aucune infraction n'a été appelée par les deux officiels de la rencontre. Quand on regarde la séquence au ralenti, on voit parfaitement que le point de contact est la tête du Finlandais de 20 ans.

Plusieurs images ont circulé sur internet. Peu importe la qualité de l'image ou l'angle, on arrive au constat que c'était bel et bien un coup à la tête.

Si on se fie aux multiples campagnes du département de la sécurité des joueurs, ces coups sont proscrits et passibles de suspension.

Après le geste, Shea Weber s'en est pris à Dillon Dube physiquement. Il a rabroué l'attaquant sans être excessif. Le résultat : punition mineure contre le Tricolore.

Ce qui aurait dû être une pénalité majeure de cinq minutes est devenu un désavantage numérique pour la Sainte-Flanelle. Quand on dit que les détails font une différence, voici un exemple.

Cela ne veut pas dire que le Tricolore aurait marqué ou encore gagné la partie. Toutefois, ce jeu aurait changé le Momentum de la rencontre. Ça c'est certain! C'est la seule certitude que nous pouvons avoir à ce moment-ci du match.

Il faudra que l'Association des joueurs de la LNH s'en mêle, parce qu'il y a quelqu'un au comité de discipline qui ne fait pas son travail.

On l'a vu sur la mise en échec sournoise dans l'angle mort de Joel Armia par Tyler Myers. On se soucie vraiment de la sécurité des joueurs en position vulnérable dans la LNH (sarcasme).

Quand l'objectif du joueur est de frapper violemment avec l'intention de blesser, ça devrait au moins être analysé. Ça ne coûte rien d'entendre le joueur minimalement.

Ces gestes ont des répercussions sur le futur de jeunes hockeyeurs. Le département de la sécurité des joueurs a manqué une occasion de démontrer son sérieux.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS