Un cadeau de la sorte, blessé ou pas, ne peut passer inaperçu. Dans le cas où Price quitterait le CH, il pourrait être difficile de connaître du succès chez les Canadiens.
Eh bien, ce n'est pas le cas selon Stéphane Waite. L'ancien entraîneur de Price était de passage au 98.5 Montréal pour parler du dossier Carey Price. Il ne croit pas à une blessure sérieuse de son ancien poulain. Ses excellents matchs en séries prouvent son point, insinuant finalement une excuse du Tricolore pour ne pas le perdre.
Toujours aux yeux de l'ancien coach des Glorieux, le Tricolore n'a pas besoin de Carey Price pour gagner. Il est, bien entendu, un grand joueur de concession, mais il pourrait sauver 10,5 millions de dollars à Marc Bergevin sur le cap salarial. L'âge et le contrat de Price sont un pensez-y-bien pour les deux clans.
Certaines rumeurs affirment que Price a levé par lui-même sa clause de non-mouvement, mais Waite n'y croit pas. L'ancien collègue du numéro 31 croit que la décision se serait prise pour le bien de l'équipe.
La seule volonté du gardien étoile est de gagner et l'idée de garder Jake Allen est une bonne façon d'aider l'équipe. Il a aidé sa franchise à sa façon en prenant le risque de changer d'équipe.
Avec tous les gardiens disponibles cet été, Waite croit que Bergevin pourrait remplacer Price, si le pire devait arriver. Que ce soit Tukka Rask, Martin Jones ou Jaroslav Halak, on pourrait bien trouver un cerbère de taille pour appuyer le numéro 34 et éventuellement Jake Allen.
Malgré tout, il considère Price comme un irremplaçable. Bref, ces questions risquent d'être posées plus sérieusement si Price quittait bel et bien pour le Kraken.
Crédit : 98.5 FM
Avoir du succès sans Carey Price? Ça se fait selon Stéphane Waite.