SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sportsnet prédit le joueur du CH qui partira pour Seattle

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
19 juillet 2021  (18h47)
PARTAGER

Certains font probablement de l'anxiété en vue du repêchage d'expansion prévu mercredi soir.

Le Kraken de Seattle aura la possibilité d'obtenir un des deux joueurs les mieux payés du CH, en plus de l'attaquant vu comme le plus talentueux à Montréal. Jonathan Drouin, Carey Price ou Shea Weber pourraient se magasiner une propriété à Seattle cet été en vue de la prochaine saison. Du moins c'est ce que la logique impose.

Par contre, de nombreux facteurs nous poussent dans le déni, à croire qu'aucun de ces visages majeurs ne quitte l'organisation pour l'autre extrémité en Amérique du Nord.

En effet, Shea Weber subira une opération, entraînant une absence majeure à long terme, Carey Price a également une blessure aux détails inconnus et Drouin vit une situation qui comme les deux autres, n'indique pas de date de retour au jeu à court terme.

Ainsi, Sportsnet a comme tous les autres consacrer son contenu médiatique sur un « mock draft » du repêchage d'expansion. C'est Rory Boylen qui s'est prêté au jeu et un nom inattendu se trouve aux côtés des Canadiens de Montréal. Cale Fleury serait le choix de Boylen pour déménager dans la 32e équipe de la LNH.

Il est bien connu que Fleury a été très apprécié par les partisans du Tricolore, après avoir donné une saison recrue aux airs d'Alexei Emelin. Un jeune homme encore en plein développement, qui peut contribuer au jeu physique de son équipe. Ceci étant dit, il serait bien dommage de voir le flanc droit en défense perdre l'un de ses meilleurs espoirs.

Toutefois, perdre Fleury serait sans doute l'un des meilleurs scénarios. En premier lieu, le choix de troisième tour en 2017 n'était même pas dans la formation des Canadiens, eux qui ont atteint sans son aide la finale de la Coupe Stanley. D'une certaine façon, Dominique Ducharme ne perd même pas l'un de ses six défenseurs en vue de la prochaine campagne.

De plus, le départ de Fleury viendrait avec un soulagement majeur face au numéro 31, qui demeurerait un Glorieux. Il y a sans doute une raison que l'on ne sait pas au sujet de Price qui lève sa clause de non-mouvement, mais une chose est bien certaine, les Canadiens ne seraient pas les mêmes sans le meilleur gardien du circuit Bettman.

Détail intéressant, l'analyste de Sportsnet a désigné Haydn Fleury comme étant le choix du Kraken chez les Ducks d'Anaheim. Boylen fait donc la prédiction d'une réunion des deux frères dans la même équipe, comme au temps des frères Staal en Caroline ou des frères Benn à Dallas.

Ce serait un excellent scénario pour les Fleury comme pour le Bleu-Blanc-Rouge. Espérons que ce « mock draft » soit véridique!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS