SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le défi est grand mais pas impossible!

PUBLICATION
Rick Go
24 janvier 2020  (11h12)
PARTAGER

Le plan de match du groupe d'entraîneurs.

Pendant que les yeux sont rivés sur le directeur général à l'approche de la date limite pour transiger, Claude Julien et son groupe d'entraîneurs doivent trouver les mots magiques d'ici le retour à l'entraînement des joueurs le 26 janvier.

Convaincre les joueurs d'adopter le plan de match

Il faut que le message passe et que le plan de match soit rigoureusement respecté par tous les joueurs en tout temps.

Il n'y a plus place à avoir trop de joueurs sur la patinoire, aux pénalités douteuses ou de l'indiscipline qui cause des ennuis à sa formation.

Que l'alignement partant du Tricolore soit complet et meilleur avec Kovalchuk et Scandella en plus, c'est une chose, mais la troupe à Claude Julien doit malgré tout éviter d'ouvrir le jeu et doit plutôt restreindre l'espace à l'adversaire en zone centrale.

Quand Montréal parvient à embouteiller son opposant en zone neutre, nos favoris dominent mais encore faut-il maintenir la cadence pendant 60 minutes.

Encore faut-il que les joueurs comprennent que chaque fois où ils oublient de mettre en application le système de jeu, l'adversaire en tire avantage.

Il est là le défi du personnel d'entraîneurs des Canadiens de Montréal cette année. Ils doivent faire abstraction du travail de Marc Bergevin et trouver une manière de tirer le maximum de l'équipe actuelle en place.

Pour rendre le tout possible, ça prend l'engagement de tous les joueurs sans exception et que le message passe.

Les chances du Tricolore d'accéder aux séries éliminatoires sont minces mais c'est un match à la fois et dans les petits détails qu'il est possible de contrôler et améliorer ses performances pour progresser encore quand ça devient plus difficile de le faire en deuxième moitié de saison.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS