SONDAGES     LNH     CANADIENS

Shea Weber n'a qu'un but en tête : gagner à Montréal

PUBLICATION
David St-Jean
24 janvier 2020  (9h31)
PARTAGER

Le capitaine du Canadien n'a pas la réputation de lâcher prise facilement, et c'est certainement pas à Montréal que ça arrivera.

Son but est simple : gagner une Coupe Stanley dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

De passage à St-Louis pour la traditionnelle fin de semaine des étoiles de la LNH, Weber s'est confié sur son avenir avec l'équipe :

« Je veux rester avec les Canadiens. Je ne suis pas un lâcheur. Je n'abandonne jamais en cours de route. Vous commencez quelque chose, vous voulez le finir. L'objectif est évidemment de gagner la Coupe Stanley à Montréal », a-t-il déclaré au groupe restreint de journalistes montréalais à l'occasion de la journée des médias.

Suite aux rumeurs d'échanges des dernières semaines, Marc Bergevin a mentionné qu'il n'envisagerait jamais d'échanger Shea Weber ou Carey Price et ce, peu importe les succès ou insuccès de l'équipe. C'est un capitaine soulagé et ravi qui a commenté la situation :

« Ça veut dire beaucoup pour moi, et pour Carey je suis convaincu, qu'on pense que nous puissions être des rouages aussi importants pour l'avenir de l'équipe. Mon objectif est d'amener les Canadiens en séries parce qu'une fois rendu là, tout devient possible et n'importe quelle équipe peut gagner la Coupe Stanley », a-t-il souligné.

Le dernier droit de la saison sera crucial pour les hommes de Claude Julien et ils n'auront pas le droit à l'erreur. Le retour de certains blessés fera un grand bien à l'équipe, mais il y a beaucoup de victoires à enligner s'ils veulent faire partie du bal printanier. Selon Weber, il ne faut pas regarder trop loin devant :

« Nous ne pouvons pas nous arrêter à ça ni à toutes les choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle », a-t-il réagi. « Pour le moment, il faut se concentrer à être à notre meilleur au retour de la pause et à connaître une séquence du tonnerre, en étant ré-énergisés par le retour au jeu attendu des blessés. On ne sait jamais, ce ne sera pas facile, mais on peut s'inspirer de l'équipe qui joue dans cette ville. Les Blues étaient très mal en point en janvier et ils sont partis sur une lancée jusqu'à la conquête de la Coupe Stanley. On ne peut jamais se compter pour battus. C'est une longue route qui nous attend, mais nous pouvons nous rendre jusqu'à la destination. »

Pour terminer, le capitaine du Tricolore dit aimer comment l'équipe progresse en misant sur la relève.

Il voit l'avenir d'un oeil optimiste et est fier de voir les jeunes de l'organisation progresser de la sorte.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS