SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il réalise son rêve d'être dans la LNH, mais dans un rôle différent

PUBLICATION
Annie C.
23 janvier 2020  (22h53)
PARTAGER

Jack Jablonski a grandi dans le Minnesota, et comme tous les jeunes joueurs de hockey de cette région, il rêvait de jouer un jour dans la LNH.

Toutefois, l'américain était loin de se douter que sa carrière de hockey prendrait fin abruptement dans une simple partie au niveau scolaire, il y a 8 ans.

Alors que le jeune homme était à la poursuite d'une rondelle libre le long des bandes, un des joueurs de l'équipe adverse l'a frappé par derrière. Il s'est alors écrasé sur la bande tête première.

Après un examen médical, le diagnostic est tombé. Jack a subi deux fractures des vertèbres et sa moelle épinière a été sectionnée au niveau C5. La blessure l'a laissé quadriplégique, en plus de mettre fin à son rêve d'un jour atteindre la Ligue nationale hockey.

Jeudi, ce rêve est devenu réalité, mais dans un rôle différent de ce qu'il avait imaginé.

«J'avais toujours rêvé de signer un contrat avec la LNH. Malheureusement, ce rêve m'a été enlevé il y a 8 ans. Aujourd'hui, je suis fier de partager que j'ai commencé un travail à temps plein avec les @LAKings en tant que coordonnateur de contenu et travaillant dans le podcasting, la radio et la télévision! Merci à tous ceux qui m'ont aidé», a-t-il écrit par l'entremise de son compte Twitter.

Jablonski a récemment obtenu un diplôme de l'Université de Californie du Sud avec une spécialisation en communication et a effectué un stage chez les Kings de Los Angeles avant d'être engagé à temps plein par l'organisation.

Jack a non seulement été un défenseur sur la glace, mais aussi une lueur d'espoir pour tous ceux qui vivent avec la paralysie. La Fondation Jack Jablonski a contribué à la collecte de dons et à la sensibilisation à la guérison de la paralysie.

Crédit: traderumours.com

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS