Ce dernier disputait un 1000e match en carrière et il aurait volontiers pris la victoire au lieu de la défaite.
Avec ce gain de 5-2, le cerbère des Jets se retrouve à égalité au premier rang en ce qui concerne le nombre de victoires pour un gardien de but américain lors de ses cinq premières saisons.
Connor Hellebuyck égalise donc le record de Frank Brimsek qui avait récolté 139 victoires dans l'uniforme des Bruins de Boston entre 1938 et 1943.
Dans cette liste, il est possible de remarquer la présence d'un autre gardien de but de l'ère moderne.
Entre 2007 et 2012, Jonathan Quick a réussi à obtenir 131 victoires, ce qui le place au troisième rang chez les gardiens de but provenant des États-Unis.
Le portier de l'organisation des Jets peut même améliorer cette fiche puisqu'il reste encore 29 parties à jouer pour cette formation.
Il deviendra alors le meilleur gardien de but méricain à avoir débuté sa carrière.
Ayant actuellement un retard de trois points sur les Coyotes de l'Arizona, qui détiennent la dernière position permettant de participer aux séries éliminatoires, l'entraîneur-chef, Paul Maurice, lui confiera probablement une bonne partie de ces départs pour espérer d'y prendre part.
En 41 départs cette saison, il compile une fiche de 22 victoires et 20 défaites, dont quatre en prolongation.
Au cours de sa jeune carrière, il maintient jusqu'à présent un taux d'efficacité de .918 tout en allouant en moyenne 2,67 buts par rencontre.
Bref, Winnipeg a finalement trouvé leur homme de confiance pour les années suivantes, lui qui est encore sous contrat pour les quatre prochaines campagnes.