SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nick Suzuki connaît une progression fulgurante

PUBLICATION
David St-Jean
2 février 2020  (10h16)
PARTAGER

Les années se suivent et se ressemblent pour le Tricolore. Les jeunes ne semblent pas jouer au goût de Claude Julien et finissent sur la galerie de presse, ou dans un rôle plus effacé.

Après le renvoi dans les mineures de Cale Fleury, ce fut le tour de Jesperi Kotkaniemi. Ensuite, Ryan Poehling a dû laisser sa place à Jordan Weal pour le match d'hier.

Avec le retour des blessés, il sera probablement rétrogradé à Laval à son tour. C'est le cas de le dire, Julien préfère faire confiance à ses vétérans plutôt qu'aux jeunes.

Cependant, il y a une recrue qui ne laisse pas de choix à l'entraîneur, et c'est Nick Suzuki.

Le successeur de Plekanec ne dérougit pas par le temps qui court, ayant récolté deux points dans chacune des deux dernières victoires de l'équipe.

Il a délogé Max Domi du top 6 et joue de plus en plus de minutes, même en fin de match.

D'ailleurs, depuis qu'il est utilisé régulièrement plus de 16 minutes par rencontre, il a récolté 17 points en 19 matchs.

Suzuki est responsable défensivement, créatif offensivement et il remporte un nombre suffisant de mises au jeu.

On le voit de plus en plus comme le prochain centre numéro un de l'équipe. Son intelligence sur la glace, jumelée à ses aptitudes, font de lui un joueur essentiel.

S'il continue sur sa lancée, il pourrait atteindre le plateau des 50 points à sa saison recrue, ce qui n'a pas été vu depuis Michael Ryder en 2003-04.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS