Pourtant, personne ne pourrait dire qu'il faisait face à des circonstances chaotiques et très distrayantes avec ses performances sur la patinoire.
Petry était du côté de Buffalo lorsque sa femme Julie l'a appelé, chose qu'elle ne fait pas habituellement.
Son fils Boyd, âgé de quatre ans, a été transporté à l'hôpital de Montréal suite à une réaction allergique. Impuissant, le défenseur des Canadiens s'est dirigé du côté du KeyBank Arena pour disputer le match face aux Sabres.
Ce n'est qu'environ une heure plus tard, après que les Canadiens aient tenu leur réunion habituelle d'avant-match, qu'il a reçu de Julie une mise à jour selon laquelle Boyd était pris en charge et gardé en observation avant d'être libéré.
Cependant, l'histoire ne s'arrête pas là. Après avoir remporté le match face aux Sabres, un message de sa femme l'attendait lui demandant de l'appeler le plus rapidement possible.
Lorsque Julie et Boyd sont rentrés à la maison, Barrett, deux ans, était si excité de les voir qu'il a trébuché dans les escaliers et s'est cassé le bras. Une deuxième visite à l'urgence pour la famille Petry en moins de 24 heures.
Le défenseur de 32 ans s'est donc présenté à Montréal samedi avec la tête pleine et pourtant il a été absolument brillant dans la victoire des siens face aux Panthers.
Non seulement Petry a marqué quatre passes, ce qui représente un sommet dans sa carrière, mais il a aussi aidé les Canadiens à contrôler 85 % des tentatives de tir à force égale. Il s'est également imposé en désavantage numérique, aidant son équipe à n'accorder aucun but sur les cinq pénalités décernées en troisième période.
Selon ses dires, le hockeyeur de 32 ans ne s'est pas laissé distraire par ces fâcheuses circonstances, puisqu'il doit faire face aux rumeurs de transactions l'impliquant depuis déjà un bon moment.
Plusieurs équipes seront intéressées par ses services en tant que défenseur solide et droitier, avec une moyenne de plus de 23 minutes par match.
Toutefois, Petry ne s'arrêtera pas à ce détail. Il continuera de livrer la marchandise tant et aussi longtemps qu'il le faut.