SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le conte de fée des Alouettes prend fin abruptement

PUBLICATION
Annie C.
10 novembre 2019  (17h03)
PARTAGER

Pour une première fois en cinq ans, les partisans des Alouettes de Montréal avaient l'occasion de vivre un match à saveur éliminatoire au stade Percival-Molson.

Peu d'amateurs auraient prédit autant de succès après tous les remaniements à la direction de l'équipe. L'entraîneur-chef Mike Sherman a été remercié pour laisser les rênes à Khari Jhones puis, ce fut au tour de Kavis Reed de se faire montrer la porte.

La formation montréalaise a encaissé deux défaites, dès les premiers matchs de 2019, dont une au compte de 41-10 face aux puissants Tiger-Cats de Hamilton.

Avec une blessure au quart partant, Antonio Pipkin, le quart-arrière Vernon Adams Jr. a profité de l'occasion pour s'imposer en offensive. Celui que Reed voyait comme un bon réserviste s'est finalement avéré être un quart-arrière étoile de la division Est.

Cette nouvelle formation menée par une force de caractère et un désir de gagner a finalement réussi à s'imposer comme l'une des meilleures de la Ligue canadienne de football.

Les Oiseaux ont eu tellement de mal à jouer pour ,500 dans les dernières années et voilà qu'ils y sont finalement parvenus. La saison régulière a pris fin avec une fiche de 10 victoires 8 défaites.

Il faut donner crédit à la troupe de Khari Jones qui s'est bien battue face aux Eskimos d'Edmonton.

Toutefois, la défensive des Oiseaux n'aura pas été en mesure de contrer la lecture du jeu offensive du quart-arrière Trevor Harris.

Ce dernier a semblé confortable tout au long du match, pour permettre à son équipe de s'imposer face à une couverture défensive poreuse du côté de Montréal. Vernon Adams Jr.

a été victime de deux interceptions en fin de quatrième quart, ce qui s'est avéré être le clou dans le cercueil pour les Als.

Ce n'est certainement pas la façon dont les joueurs souhaitaient voir la saison 2019 prendre fin, mais l'espoir est présent et l'avenir augure bien. Adams Jr.

qui était en larmes sur les lignes de côté après la défaite, a quand même pris le temps d'aller sur le terrain pour signer des dizaines, voir même des centaines d'autographes et poser avec les partisans.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS