SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le choix de première ronde des Sens d'Ottawa dans la mire de Kent Hughes et du CH?

PUBLICATION
Francois Dumas
6 juillet 2022  (11h50)
PARTAGER

La première ronde du repêchage de la LNH approche à grands pas et il y a de plus en plus de rumeurs qui circulent un peu partout à travers la ligue.

Une des dernières en lice, c'est le journaliste Bruce Garrioch, qui travaille pour le Ottawa Sun, qui l'a sorti en mentionnant que les Sénateurs sont ouverts à l'idée d'échanger leur choix de première ronde, soit le septième au total.

Garrioch a identifié deux formations qui seraient très intéressées à ajouter un autre choix parmi les dix premiers, soit les Coyotes de l'Arizona et le Canadien.

Cependant, le prix demandé par le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, serait très élevé et toujours selon le journaliste, les Sénateurs espèrent obtenir un ailier droit pour jouer aux côtés de Tim Stützle ou bien un défenseur droitier pour compléter leur top 4.

Chez le Canadien, on peut clairement identifier Jeff Petry et Josh Anderson comme étant des joueurs qui pourraient intéresser les Sénateurs et ces derniers étaient dans la course pour obtenir Kevin Fiala, avant qu'il ne soit échangé aux Kings de Los Angeles.

Garrioch a aussi mentionné d'autres joueurs qui pourraient être disponibles pour une éventuelle transaction impliquant le septième choix au total. Parmi ceux-ci, on retrouve :

Alex DeBrincat des Blackhawks de Chicago, J.T. Miller et Connor Garland des Canucks de Vancouver, le joueur autonome avec compensation des Oilers d'Edmonton Jesse Puljujarvi, ainsi que les attaquants des Jets de Winnipeg Blake Wheeler et Pierre-Luc Dubois.

Il a ajouté que le défenseur des Coyotes, Jakob Chychrun, représente probablement le type de joueur que recherche Dorion mais le directeur général des Coyotes, Bill Armstrong, a toutefois déclaré la semaine dernière qu'il s'attendait à retenir les services de son défenseur.

Comme le Canadien possède 14 choix de repêchage au total, on doit s'attendre à ce que Kent Hughes soit assez actif au cours des prochaines heures et l'idée de transiger un élément important du Canadien avec le 26e choix au total.

Soit le deuxième choix de premier tour du CH, pourrait être assez intéressante pour une organisation comme les Sénateurs qui veulent accélérer leur processus de reconstruction.

Qu'en pensez-vous?

SONDAGE
6 JUILLET   |   380 RÉPONSES
Le choix de première ronde des Sens d'Ottawa dans la mire de Kent Hughes et du CH?

Croyez-vous que Kent Hughes et Pierre Dorion réussiront à compléter une transaction impliquant le septième choix lors du repêchage?

Oui20453.7 %
Non17646.3 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES