En effet, ce dernier a quitté la rencontre après s'être coincé la main dans un trou dans la baie vitrée, espace réservée aux photographes pour les lentilles.
C'est donc dire qu'il faudra le remplacer sur le flanc droit de la deuxième paire avec Joel Edmundson.
À l'entraînement du Tricolore, les défenseurs Xavier Ouellet et Alexander Romanov s'exerçaient avec les coéquipiers, ce qui laisse croire que l'un des deux défenseurs devrait prendre part à son premier match en séries 2021.
Si tous les yeux sont rivés sur le jeune espoir russe, il se pourrait bien que ce soit le Québécois qui soit préféré.
Selon notre collègue du site Fanadiens, Jeff Drouin, une source bien au fait du dossier Alexander Romanov lui aurait laissé comprendre que la raison de son retrait de l'alignement est en lien avec un problème d'attitude lors de la préparation de l'équipe en vue du début des séries.
Lors de la semaine de préparation, le défenseur n'aurait pas apprécié particulièrement le fait d'avoir été laissé de côté pour Jon Merrill et Erik Gustafsson, ça se comprend. Toutefois, l'équipe doit passer avant l'individu.
Le concept d'équipe est fort chez le Tricolore, et ce, depuis plusieurs années. C'est ce même concept d'équipe qui a écarté Max Pacioretty et PK Subban loin de la métropole québécoise.
Selon Marc-André Perreault, Xavier Ouellet aurait quitté la glace dans les premiers avant même son homologue russe, Alexander Romanov. Il s'agit souvent d'un indice que le joueur s'apprête à obtenir un premier départ dans l'uniforme bleu-blanc-rouge lors des séries 2021.
De son côté, Jon Merrill se remet toujours d'une blessure infligée lors du cinquième duel entre les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto. Il a patiné en solitaire du côté de Brossard ce matin selon le journaliste Renaud Lavoie. Son retour n'est pas prévu pour le moment.
Quelques instants plus tard, Alexander Romanov a quitté la patinoire. En réalité, seulement quatre minutes après. Est-ce que Dominique Ducharme tente de brouiller les cartes? Il se peut bien.