Contrat (LAH/ECHL)
Avec ses 78 points, 42 buts et 36 mentions d'aide, en 40 parties durant la saison régulière, Desruisseaux a terminé au premier rang des pointeurs de la LHJMQ cette saison avec les Islanders de Charlottetown.
Il a presque doublé sa production de l'année précédente (2019-2020) alors qu'il avait cumulé 40 points en 56 parties. L'attaquant qui a maintenant 21 ans et qui termine sa carrière dans la LHMQ aura donc eu une très bonne progression. Il pourra donc, dès l'an prochain, se faire valoir dans la LAH.
Au cours des dernières années, l'organisation du Canadien a souvent été critiquée pour ne pas avoir donné la chance aux jeunes évoluant dans sa cour. Plusieurs n'ont pas encore digéré que le club ait passé devant, entre autres, Yanni Gourde et Alex Barré-Boulet.
L'organisation semble toutefois vouloir changer sa mentalité et c'est d'autant plus vrai depuis l'arrivée de Joël Bouchard dans l'organisation. Ce dernier semble savoir comment développer les jeunes espoirs québécois et a donné la chance à de nombreux jeunes d'ici de se faire valoir avec le Rocket.
Concernant Desruisseaux, il sera intéressant de voir si le petit attaquant de 5 pieds 8 pouces et 166 livres saura se distinguer dans le professionnel. S'il fait comme Rafael Harvey-Pinard, qui a une stature semblable, ce serait toute une signature de la part du Rocket.
shownhl_51676_shownhl