Lundi soir dernier, Kyle Connor marquait à 6:52 de la troisième période de prolongation pour remporter le match numéro 4 de la série et, ainsi, envoyer les Oilers d'Edmonton en congé.
Depuis, les Jets de Winnipeg se reposent en attendant leurs adversaires de la seconde ronde qui seront soit le Canadien, soit les Maple Leafs.
Lorsqu'on demande à l'attaquant des Jets Pierre-Luc Dubois, quelle est la formation qu'il voudrait affronter au deuxième tour, il dit qu'il n'a pas de préférence. Il penche toutefois vers un affrontement contre le Canadien, mais pas à cause de leur style de jeu.
Le Québécois a expliqué son choix sur les ondes du 91,9 Sports, ce vendredi matin, dans une entrevue avec L.P. Guy et Gilbert Delorme.
La raison est fort simple : Dubois veut jouer devant un public et, plus particulièrement, il aimerait profiter de l'occasion pour inviter ses proches aux matchs à Montréal. Il affirme toutefois que, côté hockey, il n'a pas de préférence.
Il affirme que les deux équipes seront difficiles à affronter, mais pour des raisons différentes. Les Leafs ont beaucoup de talent offensivement, tandis que le CH est une équipe qui joue dure, ont un bon échec avant et, surtout, selon Dubois, ont l'un des meilleurs gardiens de la ligue.
Dubois a également affirmé que les joueurs des Jets, ainsi que l'organisation, ont très hâte de pouvoir accueillir les partisans au Bell MTS Place, mais Dubois pense que la situation n'est pas encore favorable au Manitoba pour accueillir les partisans.
Le Québécois aurait beaucoup aimé jouer dans les séries et vivre le White out qui fait habituellement tradition dans les gradins de Winnipeg au printemps.
En ce moment, Dubois se prépare en regardant les parties de la séries CH/Leafs. Il est heureux d'avoir ces 5-6 jours libres afin de pouvoir reposer son corps. On se rappelle qu'il n'a pas participé au premier match de la série et le principal intéressé avoue lui-même ne pas être revenue à 100 %, mais bien en état de jouer.
Depuis qu'il a rejoint les Jets, Dubois a cumulé 8 buts et 12 mentions d'aide, pour 20 points en 41 matchs. Il a également aidé sont équipe en séries avec deux mentions d'aide en trois parties.
Il n'y a aucun doute qu'un Pierre-Luc Dubois en santé sera un avantage pour les Jets en seconde ronde. Imaginez un peu si on ajoute la motivation supplémentaire de jouer devant les siens au Centre Bell, Dubois pourrait exploser!
shownhl_41101_shownhl