Avant sa période un peu plus difficile récemment, cette formation était au plus fort de la course pour l'obtention d'une place en séries.
Puisque le club a une fiche bien plus intéressante depuis un bon lustre, les partisans se déplacent en plus grand nombre.
En effet, cette année, le club-école du Tricolore affiche une belle augmentation concernant l'assistance à ses parties.
En fait, celle-ci a connu une hausse de 17 % comparativement à l'année dernière, la meilleure progression du circuit.
Selon Anthony Marcotte, qui couvre les activités du club, trois facteurs expliqueraient cette croissance.
Tout d'abord, il y a l'arrivée d'espoirs prometteurs pour la Ligue nationale de hockey. Les gens sont donc prêts à se déplacer pour voir un meilleur spectacle.
Ensuite, les Québécois connaissent de plus en plus le calibre méconnu de la Ligue américaine de hockey.
Finalement, il y a l'équipe marketing de l'organisation qui fait un travail remarquable.
De plus, avec l'arrivée de Jesperi Kotkaniemi dernièrement, il est certain que la foule est plus imposante puisqu'il fait partie du futur du grand club.
Avec des prix beaucoup plus abordables, ce joueur est capable de faire déplacer des gens afin qu'ils le voient performer.
Il a été possible de le remarquer dès son arrivée alors que l'assistance de la Place Bell était pratiquement à pleine capacité.
Il ne faut pas non plus oublier Charles Hudon qui connaît toute une saison. Depuis qu'il a été rétrogradé, il remplit le filet de façon constante.
En 40 parties, il a inscrit 24 buts en plus de récolter 31 points.
Maintenant, afin de remercier ses partisans qui se sont déplacés tout au long de la campagne actuelle, il serait bien que l'équipe se qualifie pour les séries.
Elle a encore sa chance, mais la tâche sera ardue.
La formation lavalloise accuse un retard de cinq points sur la dernière équipe donnant droit à une participation aux séries éliminatoires.
Cependant, le Crunch de Syracuse (53 points), les Marlies de Toronto (53 points) et les Thunderbirds de Springfield (54 points) sont dans la même situation que le Rocket de Laval (53 points).