SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le DG du Wild fait le point sur les discussions avec Kirill Kaprizov

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 juillet 2021  (18h06)
PARTAGER

Il y a quelques semaines, Kevin Weekes rapportait que les pourparlers entre le Wild du Minnesota et la sensation Kirill Kaprizov seraient devenus froids.

L'attaquant russe, qui sera joueur autonome avec restriction à la fin de la saison, était à l'époque à Moscou et l'intérêt de la KHL planerait autour des négociations.

Ce samedi, le directeur général du Minnesota Wild, Bill Guerin, a réfuté les spéculations selon lesquelles les négociations contractuelles avec le dernier gagnant du trophée Calder seraient au point mort.

« Nous n'avons jamais interrompu les pourparlers (de contrats). Ce n'est pas comme si nous parlions tous les jours, mais il n'y a rien qui ait été coupé ou tari ou quelque chose comme ça. C'est juste un processus continu. »

« Parfois, cela prend trois jours. Parfois, cela prend trois mois. Mais nous avons l'intention de parler la semaine prochaine. Il n'a pas eu de froid, contrairement à ce que certaines personnes ont rapporté. » - Bill Guerin

Guerin a ajouté que l'organisation avait des plans afin que le tout se conclue de la bonne façon.

Kaprizov sera un agent libre avec restriction et ne sera pas admissible à une offre hostile puisqu'il n'a joué qu'une seule campagne dans la LNH.

Le Minnesota a repêché Kaprizov au 135e rang en 2015, mais il a passé les cinq saisons suivantes dans la KHL avant de venir en Amérique du Nord.

L'attaquant russe a remporté le trophée Calder au cours de la dernière campagne après avoir mené toutes les recrues au chapitre des buts (27) et des points (51).

Le Wild a un peu plus de 16 millions de dollars d'espace sous le plafond cette intersaison, selon CapFriendly, après avoir signé Joel Eriksson Ek pour un contrat de huit ans et 42 millions de dollars vendredi. En plus de Kaprizov, le Wild prévoit également de signer un autre attaquant RFA en Kevin Fiala.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES