SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les performances de Carey Price font-elles varier celles de son équipe à ce point?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
3 juillet 2021  (14h24)
PARTAGER

Marc Bergevin disait il y a quelques années : « Avec Carey, tout est possible ».

On n'a pas le choix de lui donner raison, alors que les Canadiens sont en finale de la Coupe Stanley en grande partie grâce à sa contribution inhumaine.

Price a su surpasser plusieurs des meilleures offensives du circuit Bettman, avec les meilleurs des Leafs, des Jets et des Golden Knights qui se sont montrés fort absents devant le numéro 31.

Il y a à peine une semaine, nous étions nombreux à l'acclamer et lui étiqueter le trophée Conn Smythe. On ne peut le nier, sans Carey, ce n'est pas le même résultat.

D'autant plus qu'une semaine plus tard, la réalité frappe directement au visage de Montréal et des environs lorsqu'il est question des performances douteuses du CH. Cette fois, Price se trouve du côté des critiqués.

Pas le choix, Price a accordé un important total de 13 buts en trois matchs, ce qui mène à une moyenne de 4,3 filets. Ce n'est pas le même gardien que lors des trois premières rondes, surtout que ses statistiques, même en incluant ses trois matchs à oublier, sont plus reluisantes que jamais.

Depuis le début des séries, le cerbère compte 2,22 buts accordés par match en moyenne ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,926 %.

Mais après les fleurs, le pot. En sachant qu'il maintient encore une moyenne de deux buts alloués approximativement, il serait véridique d'affirmer que trois buts sont suffisants pour l'emporter.

C'était le cas contre Toronto, Winnipeg et Vegas, mais du côté du Lightning, on a restreint le Bleu-Blanc-Rouge avec des matchs de 5, 3 et 6 buts marqués.

Les deux premiers matchs, Andreï Vasilevskiy n'avait fait que deux erreurs. Même si l'offensive manquait de passion vendredi, trois buts se sont marqués, pendant que six, dont cinq sur le gardien, ont contribué à faire couler les Canadiens dans leurs espoirs pourtant inspirants.

C'est pourquoi après avoir vanté Price dans toute sa splendeur depuis le match 1 contre les Leafs, on ne peut ignorer ses performances questionnables contre les Bolts.

« Price ne joue pas du bon hockey si on compare à ce qu'il nous a démontré contre les Maple Leafs, les Jets et les Golden Knights, il a volé ces séries-là. En ce moment, il ne semble pas alerte et il donne beaucoup de retours. »

Des propos de Michel Bergeron en ondes qui s'avèrent très véridiques et révélateurs en ce qui concerne le gardien de but le mieux payé de l'histoire.

Pour les plus optimistes d'entre nous, le CH a droit à deux jours de congé ainsi qu'une probabilité infime de changer l'histoire avec une remontée historique.

Après tout, ce n'est que quatre victoires consécutives, qui seront nécessaires contre un club qui a gagné l'année précédente et qui dépasse le plafond salarial d'environ 18 millions de dollars.

Source: TVA Sports
«PRICE NE JOUE PAS DU BON HOCKEY» - MICHEL BERGERON

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS