SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ron Francis a l'accord du propriétaire du Kraken afin de dépenser au maximum

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 juillet 2021  (15h45)
PARTAGER

Le PDG de Seattle Kraken, Tod Leiweke, a déclaré que le directeur général Ron Francis avait le feu vert pour dépenser à la saison inaugurale.

« Notre directeur général a beaucoup d'options. Ce que les propriétaires veulent, c'est que notre directeur général construise un gagnant à long terme. Il doit trouver comment le faire. Si cette stratégie implique que nous plafonnions la première année, il a le pouvoir de le faire. »

« Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes tous optimistes. Nous avons cette base de fans. Nous avons cette arène. Nous avons le Kraken Community Iceplex et des propriétaires prêts à donner des ressources à Ron.

Nous espérons que nous allons récompenser ces fans , qui ont été incroyables, avec une équipe compétitive pour les années à venir. » - Tod Leiweke

Le repêchage d'expansion de Seattle est prévu pour le 21 juillet et suit les mêmes règles que celles auxquelles les Golden Knights de Vegas ont adhéré en 2017. Il sera difficile pour Francis de se rendre près du plafond salarial de 81,5 millions de dollars de la LNH en prenant simplement des joueurs exposés.

Le club pourrait toutefois profiter des équipes confrontées à des problèmes de plafond salarial en fabriquant des transactions parallèles pour des actifs plus solides comme Vegas l'a fait.

À ce jour, le Kraken n'a recruté qu'un seul joueur, le ligue mineur Luke Henman, depuis qu'il est officiellement devenu la 32e franchise de la ligue. La franchise a récemment embauché Dave Hakstol comme premier entraîneur-chef.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES