SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien signe un jeune joueur de centre

PUBLICATION
Jonathan Blouin
12 mai 2020  (12h59)
PARTAGER

Quelques jours après la signature du jeune défenseur russe Alexander Romanov, le Canadien de Montréal vient d'annoncer la signature de leur choix de troisième ronde, 66e au total de l'encan 2018, Cam Hillis.

Il s'agit d'un contrat d'entrée d'une durée de 3 ans, dont le montant n'a pas encore été annoncé. Le jeune joueur, qui soufflera ses 20 bougies le 24 juin prochain, en était à sa troisième saison avec le Storm de Guelph, dans la OHL. Lors de la saison 2018-2019, le jeune centre avait été incommodé par plusieurs blessures et n'a pu disputé que 33 parties, amassant un total de 22 points. Cette dernière saison, arborant le "C", il a complètement monté d'un cran son jeu, finissant la campagne avec 83 points en seulement 62 parties et un différentiel de +28.

Le Canadien se devait de le signer cette année, sinon il aurait perdu les droits sur le jeune Hillis et ce dernier serait devenu agent libre. La raison est simple, selon la LNH, le 1er juin deux ans après le repêchage est la date limite pour s'entendre avec les patineurs en provenance du hockey junior canadien.

Le jeune Hillis n'est pas seulement bon sur la glace, alors qu'il est privé de son sport de prédilection par la pandémie de la COVID-19 comme des milliers d'athlètes à travers le monde, le jeune nouvellement signé par le Canadien a trouvé une façon très honorable d'utiliser une partie de ses temps libres.

Après plusieurs démarches, il a lancé sa fondation, en partenariat avec Canadian Tire, pour aider des jeunes défavorisés à pouvoir pratiquer des activités sportives, Hillis Found8tion.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS