Le premier ministre François Legault a accepté le plan déposé par l'organisation des Canadiens de Montréal advenant un sixième match lors de la série les opposant aux Maple Leafs de Toronto le 29 mai prochain.
Actuellement, le Québec est la seule province à offrir cette possibilité. L'Ontario se remet tranquillement d'une importante vague de cas positifs de COVID-19, alors que les éclosions sont nombreuses au Manitoba et en Alberta.
Il est donc impossible d'accueillir une masse de spectateurs dans les arénas canadiens sauf celui du Tricolore, et ce, seulement à partir du 29 mai prochain.
Le capitaine des Canadiens de Montréal, Shea Weber, s'est réjoui de la nouvelle selon laquelle les joueurs de son équipe pourront avoir des partisans advenant un sixième match. Il sait pertinemment que le défi face aux Leafs sera colossal, mais loin d'être impossible. Les séries éliminatoires, c'est une nouvelle saison.
Avec le retour des nombreux blessés et une pause bien méritée pour ces derniers, l'équipe de Dominique Ducharme aura un visage qu'on n'a pas vu depuis le début du mois d'avril.
C'est donc dire que la troupe dirigée par le pilote québécois pourrait offrir du jeu inspiré bien loin de ce à quoi on a été témoin dans les dernières six semaines d'activités.
Carey Price semble orgueilleux, ne voulant rien accorder même lors d'une pratique.
Après avoir accordé un but sur une échappée de Paul Byron mercredi, Price a fracassé son bâton sur l'un de ses poteaux.
Il a démontré son haut niveau de compétitivité. Ça démontre une preuve de caractère de la part du gardien des Canadiens de Montréal et ça, c'est bon signe.
Au cours des deux derniers passages du Tricolore en séries éliminatoires, il a été dominant avec un taux d'efficacité de plus de 0,930. Il est capable d'élever son jeu d'un cran quand c'est nécessaire.